Votre avis sur votre machine à coudre

il y a 7 ans 4 mois
Sultan
J'ai eu pas mal de machine à coudre, en se moment j'ai une Singer qui est très simple, elle fait les points de base : droit, zigzag, je peut régler la longueur des points, mais elle ne fait pas les boutonnières à mon grand regret, mais je vais pas me plaindre car on me la donné. J'aimerais en changer pour une plus sofistiqué car je coud beaucoup depuis l'arrivée de ma petite fille qui a aujourd'hui 2 ans je n'arréte pas, Jupes, robes, pantalon, doudou, jouets, je ne suis pas une couturière expérimenté mais je me débrouille. pour moi, une machine doit être dôté de quelques réglages : pouvoir régler la force de pied de biche, régler la cannette, mais aussi elle s'avoir faire les boutonnières, mettre les fermeture éclair, pouvoir faire des smocks car les cannettes ne prennent pas toujours l'élastique.
voilà j'espère que j'ai pu aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 4 mois
amcardoso
Bonjour

J'ai une Janome 8077 Jean&Strech, je suis totalement débutante car c'est ma premiere machine a coudre.

Je l'ai acheté en Janvier 2014

Que dire mis à part qu'elle est vraiment parfaite (pour moi)
Je m'en sert facilement 4 fois par semaine pendant 2 à 3 heures (oui la couture est une vraie révélation pour moi)
Elle est vraiment tres simple d'utilisation.

Il y a quelques options qui donnent un confort inestimable lors de la couture

- position haut / basse de l'aiguille automatique

- point droit avec point d'arret automatique

- controle de vitesse de couture

- boutonniere automatique (sur la toile on ne trouve que des post de personne s’arrachant les cheveux lors des boutonniere.....mais avec cette MAC c'est hyper simple)

- idem pour la couture du jersey, tout le monde en fait tout un foin, du coup j'ai voulu essayer et je n'ai pas vu de pb particulier (en meme temps elle s'appelle Jean&Strech ^^)

- la couture sur plusieurs epaisseur ne pose pas non plus de problème. J'ai réalisé un manteau en velours côtelé doublé et pareil zero souci

- pas besoin de la huiler, elle s'auto huile (il y a une sorte de coton géant sous la canette remplit d'huile qui huile automatiquement la machine)

Lors de l'achat de ma machine j'ai eu en cadeau une boite de 16 pieds presseur dont un pour ourlet roulotté.
Ce pied est tout simplement génial.
La premiere robe que j'ai réalisé était dans un voile de coton et je devais faire plus de 8 metres d'ourlets. Avec le pied roulotté ce fut magique, rapide et magnifique (pour une petite fille de 6 ans)

www.herlittleworld.fr/realisations_fiche...isations_numero=3413

Voila, je m'apercoit que je n'ai aucun point negatif à donner à cette machine, mais pour le moment je n'ai pas vu de problème particulier.
Mais apres je suis débutante et je n'ai jamais utilisée d'autre machine à coudre
Enfin si j'ai utilisé une lidl à 39€ une semaine, que dire si je devais comparer :
J'ai échanger une twingo contre une porsche ^^

il y a 7 ans 4 mois
Petit Citron
Bonjour

J'ai une Janome 8077 Jean&Strech, je suis totalement débutante car c'est ma premiere machine a coudre.

Je l'ai acheté en Janvier 2014

Que dire mis à part qu'elle est vraiment parfaite (pour moi)
Je m'en sert facilement 4 fois par semaine pendant 2 à 3 heures (oui la couture est une vraie révélation pour moi)
Elle est vraiment tres simple d'utilisation.

Il y a quelques options qui donnent un confort inestimable lors de la couture

- position haut / basse de l'aiguille automatique

- point droit avec point d'arret automatique

- controle de vitesse de couture

- boutonniere automatique (sur la toile on ne trouve que des post de personne s’arrachant les cheveux lors des boutonniere.....mais avec cette MAC c'est hyper simple)

- idem pour la couture du jersey, tout le monde en fait tout un foin, du coup j'ai voulu essayer et je n'ai pas vu de pb particulier (en meme temps elle s'appelle Jean&Strech ^^)

- la couture sur plusieurs epaisseur ne pose pas non plus de problème. J'ai réalisé un manteau en velours côtelé doublé et pareil zero souci

- pas besoin de la huiler, elle s'auto huile (il y a une sorte de coton géant sous la canette remplit d'huile qui huile automatiquement la machine)

Lors de l'achat de ma machine j'ai eu en cadeau une boite de 16 pieds presseur dont un pour ourlet roulotté.
Ce pied est tout simplement génial.
La premiere robe que j'ai réalisé était dans un voile de coton et je devais faire plus de 8 metres d'ourlets. Avec le pied roulotté ce fut magique, rapide et magnifique (pour une petite fille de 6 ans)

www.herlittleworld.fr/realisations_fiche...isations_numero=3413

Voila, je m'apercoit que je n'ai aucun point negatif à donner à cette machine, mais pour le moment je n'ai pas vu de problème particulier.
Mais apres je suis débutante et je n'ai jamais utilisée d'autre machine à coudre
Enfin si j'ai utilisé une lidl à 39€ une semaine, que dire si je devais comparer :
J'ai échanger une twingo contre une porsche ^^

il y a 7 ans 4 mois
silve
Ma machine à coudre est une brother innovis 900 achetée il y a environ 5 ans . Sans parler du fait qu'elle peut faire de petites broderies , je la trouve performante: elle coud des tissus épais ,possède de nombreux points , très pratique car très simple d'utilisation .Sa lumière blanche éclaire très bien l'ouvrage sans fatiguer les yeux .Elle est légère et compacte pour pouvoir être déplacée facilement dans ma véranda ...Je couds quelques petits vêtements simples ,car je ne suis pas des plus douée , que je brode avec grand plaisir , des patchworks, du linge de maison des petits vêtements pour mon petit chien ,elle n'est pas bruyante . Deplus je la trouve jolie , même si sa carroserie est en plastique .Quand je l'ai achetée j'avais peur qu'elle ne soit pas costaud , mais elle ne m'a jamais posée de problème . ...Cependant, je ne couds pas quotidiennement non plus , quelques jours par mois seulement !!!

il y a 7 ans 4 mois
mamyma
bonjour
j'ai une machine janome easy jean dont je suis tres contente depuis 7ou 8 ans
Je fais des vêtements pour mes petits enfants, des sacs, je couds du matelassé, des poupées et autres doudous,je mets des fermetures eclairs , des passsepoils,je couds des épaisseurs de jean, des boutonnieres, des vêtements de poupées
Elle possede le point droit avec 3 longueurs, les zig zag,lepoint surjet, la couture extensible,quelques points fantaisies, le bras libre, l'aiguille double
ce que je regrette, c'est qu'elle n'est pas davantage de points décoratifs
je couds pratiquement tous les jours et je l'appelle Titine
j'en suis franchement satisfaite,je pense que lorsqu'on veut acheter une machine il faut d'abord cibler l'usage que l'on veut en faire s'adresser a des gens compétents, faire des comparaisons et surtout prendre son temps

il y a 7 ans 4 mois
couture natalie
Je suis couturière depuis 15 ans et prof depuis 6 ans. J'utilise presque tout des machines de marque Janome, sauf pour mes industriels. Cette marque fait de très bonnes machines, efficaces et bon rapport qualité prix. Ma préférer entre tous est le modèles 6600 professionnel, je l'avais échangé pour un modèle plus ressent mais je viens de m'en procuré une à nouveau. J'ai eu presque tout les modèles de Janome et je n'ai jamais été déçu de mes achats. Les modèles de machine à coudre/ brodeuse de Janome versus Broder sont plus fiable. Tout fois, a mon opinion plus nous entrons dans l'aire de l'électronique plus les machines à coudre seront fragiles et auront besoins de plus d'entretien!!
J'ai une crainte pour tous les acheteurs qui ne savent pas très bien faire la différence et achète les machines proposé dans un marché grande surface à 150$ en plastique. Suivez mon conseil ne jetez pas votre argent au poubelle. Si vous voulez de l'agrément à coudre, n'acheté rien de bas gamme.

Propulsé par Kunena