Votre avis sur votre machine à coudre

il y a 7 ans 3 jours
coha22
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? j'ai depuis peu de temps une Brtoher Innovis 30

Depuis quand l'utilisez-vous? mois de mars 2014

Combien a-t-elle coûté (environ)? 430 €

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco...?)? je fait des sacs, trousses, vêtements, ...

A quelle fréquence l'utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?... en ce moment plusieurs fois par semaine

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? mon degré de haine est le plus élevé car j'ai dû l'a faire réviser à peine un mois après son achat

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi? Les épaisseurs elle n'aime pas du tout

La recommanderiez-vous? Pourquoi? pour une débutante oui mais pour une personne qui s'y connait un peu dans la couture pas du tout

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? ce que l'on va lui demander et son budget.
Attention également à l'endroit ou vous l'achetez car si c'est sur internet attention aux clauses de la garantie (renvoi à vos frais, ...)

Quelle est la machine de vos rêves? une Brother innovis 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 3 jours
edith54
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
BROTHER 1500D
Depuis quand l’utilisez-vous?
8 ans
Combien a-t-elle coûté (environ)?
2000
Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)?
Vetements, quelques sacs par période mais très peu de déco , pas de patchwork
A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…

Deux à trois fois par semaine

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Elle n'a pas de nom, ...
Broderie entre autre, points fantaisies pour la déco
Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi?
Début de coutures qui patinent sur des tissus fins
La recommanderiez-vous? Pourquoi?
Oui, je la recommanderais pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation
Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
Quel usage veut-on en faire?
Intensif ou non et son niveau de maitrise de la couture.
Quand j'ai débuté j'ai préféré utiliser une machine de prêt avec un très bon entrainement (griffes larges)
J'ai opté pour une brodeuse avec motifs Disney pour les enfants
mais ils ont grandi.... et ce type de motifs ne me sert plus que lorsque j'ai des cadeaux à faire.
Facilité des boutonnière me semble aussi être un critère important.

Quelle est la mach1ine de vos rêves?
UNe bernina série 8 ou une INnovis NV1 (mais ça c'est vraiment dans mes rêves!!!)

J'ai aussi une surjeteuse (babylock imaginé Wave et une recouvreuse (janome 1000CP) je laisse mon avis dans 2 autres messages.

il y a 7 ans 4 jours
cyl
cyl
je viens d’acquérir une très belle machine a coudre depuis 2 semaines. Je couds sérieusement depuis très longtemps (trentaine d'années), et n'avais eu jusque la que des très vieilles machines récupérées par ci par la..
Et bien une bonne machine, bien réglée,ça change la vie de la couturière !!
Ma machine est d'une marque peu connue SIVER, mais garantie 10 ans par la boutique qui la vend.. donc c'est un modèle sérieux qui ne leur pose pas de problème..
- j'ai pris le modèle 9500E (le top de la gamme).
les modèles 9000 et 9500, sont identiques, à part que le modèle inferieur, 9000, a moins de points de broderie, et surtout il n'a pas le capot rigide de protection.
Les modèles inférieurs (moins chers encore comme le 1050) sont nettement plus bruyant en fonctionnement, mais offrent deja une multitude de points dont on n'a d’ailleurs bien peu d'utilité !
- Son cout est inferieur à 600€ et en équivalent des possibilités de cette machine chez ses concurrents, vous payerez plutôt 1500€... et avec une garantie pas toujours supérieure à 2 ou 3 ans !
- tout est permis avec ce type de machine électronique, avec mémoire pour broderies et alphabet... elle est vraiment complète, et avec toute une série d'accessoires (nombreux pieds..fonction aussi double aiguille)
surtout il y a un bouton marche arrêt juste à cote de l'aiguille pour faire marcher la machine sans la pédale. Je suis actuellement handicapée et ce bouton m'est d'un très grand secours, car mon pied gauche est très gauche sur la pédale !
la marche arrière aussi est tt a fait accessible, contrairement a certaines ancienne machine que j'ai pu avoir .. ou il fallait lâcher son travail pour accéder des 2 mains au bouton !!
- je vous la recommande car pour ce budget vous aurez le top du top ! et une garantie qui laisse réellement voir venir !
- surtout essayer la machine avant de l'acheter.. certaines fonctions ne sont pas toutes bien placées.. ou inexistantes, et ce n'est qu'en l'essayant que vous vous en rendrez compte..
comme le bruit qu'elle fait ! et ce n'est pas rien quand on commence à passer qq heures à coudre !! (d’où mon choix pour ce modèle extrêmement silencieux !)

Bon choix à vous !!

il y a 7 ans 4 jours
six troncs
une GRITZNER Tipmatic 6152

Depuis quand l'utilisez-vous?
Cela fait 3 ans

599 euros

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco...?)?
Tout ce qui me fait envie.

A quelle fréquence l'utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?...
en moyenne quelques jours dans le mois.

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'adore

le pied à double entrainement, top

J'aimerai qu'elle ait des point de broderie plus fin et sa boutonnière me déçoit un peu.

Oui, pour sa solidité sa robustesse, sa garantie de 10 ans, son efficacité, son pied que l'on peut déplacer latéralement sur quasiment 10 positions différentes et son double entrainement.

Savoir quel type de couture on fera : assemblage ou customisation, de vêtement, d' ameublement , de patch, avec quel type de tissu et a quelle fréquence.

Quelle est la machine de vos rêves?
La mienne avec des super points de broderie.

Merci d'avance!

il y a 7 ans 4 jours
cyl
cyl
je viens d’acquérir une très belle machine a coudre depuis 2 semaines. Je couds sérieusement depuis très longtemps (trentaine d'années), et n'avais eu jusque la que des très vieilles machines récupérées par ci par la..
Et bien une bonne machine, bien réglée,ça change la vie de la couturière !!
Ma machine est d'une marque peu connue SIVER, mais garantie 10 ans par la boutique qui la vend.. donc c'est un modèle sérieux qui ne leur pose pas de problème..
- j'ai pris le modèle 9500E (le top de la gamme).
les modèles 9000 et 9500, sont identiques, à part que le modèle inferieur, 9000, a moins de points de broderie, et surtout il n'a pas le capot rigide de protection.
Les modèles inférieurs (moins chers encore comme le 1050) sont nettement plus bruyant en fonctionnement, mais offrent deja une multitude de points dont on n'a d’ailleurs bien peu d'utilité !
- Son cout est inferieur à 600€ et en équivalent des possibilités de cette machine chez ses concurrents, vous payerez plutôt 1500€... et avec une garantie pas toujours supérieure à 2 ou 3 ans !
- tout est permis avec ce type de machine électronique, avec mémoire pour broderies et alphabet... elle est vraiment complète, et avec toute une série d'accessoires (nombreux pieds..fonction aussi double aiguille)
surtout il y a un bouton marche arrêt juste à cote de l'aiguille pour faire marcher la machine sans la pédale. Je suis actuellement handicapée et ce bouton m'est d'un très grand secours, car mon pied gauche est très gauche sur la pédale !
la marche arrière aussi est tt a fait accessible, contrairement a certaines ancienne machine que j'ai pu avoir .. ou il fallait lâcher son travail pour accéder des 2 mains au bouton !!
- je vous la recommande car pour ce budget vous aurez le top du top ! et une garantie qui laisse réellement voir venir !
- surtout essayer la machine avant de l'acheter.. certaines fonctions ne sont pas toutes bien placées.. ou inexistantes, et ce n'est qu'en l'essayant que vous vous en rendrez compte..
comme le bruit qu'elle fait ! et ce n'est pas rien quand on commence à passer qq heures à coudre !! (d’où mon choix pour ce modèle extrêmement silencieux !)

Bon choix à vous !!

il y a 7 ans 4 jours
mimine28
Bonjour, en ce qui me concerne :

La MAC est la bernina 550QE, ma surjeteuse la bernina 1300MDC,
Devenue fan de bernina, je pense rester fidèle à cette marque car super satisfaite de mes achats, et le made in swiss y est pour quelque chose.

Depuis quand l’utilisez-vous?

Je me suis offert cette MAC depuis 3 ans, la surjeteuse depuis 3 mois. J'avais auparavant des marques de base de la redoute (toyota) qui le rendait dingue.

La MAC a couté 2070€ et la surjeteuse 1400€

Que faites-vous avec (du patchwork , des vêtements, des sacs, de la déco…?)?

Je fais des retouches, des vêtements, des sacs, de la déco intérieure, bref tout ce qu'on peut faire avec du tissu

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…

Je l'utilise tous les jours

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

Je les adore, je ne regrette pas un seul jour mes achats, pas de petit nom

Bien sûr le point droit, mais aussi le point que j'appelle nid d'abeille pour les réparations d'entre-jambes de jean, les boutonnières, le point zigzag, le point couture invisible, j'ai investi dans des pieds également qui me sont très utile pour m'adapter à tout.

Pour le moment ce qui m'énerve c'est de ne pas encore maitriser ma surjeteuse, mais ça va venir, ma MAC est parfaite donc je ne m'énerve pas contre elle mais seulement sur moi quand je fais des erreurs

Oui je les recommande toutes les 2, ce sont des produits de qualité, très robuste, fonctionnels, grand choix de pied pour répondre à tous les besoins spécifiques.
Les prix sont peut être un peu élevés mais la qualité a un prix, tout dépend de l'utilité que l'on a de sa machine.

on choisit sa machine en fonction de ce que l'on veut faire avec, si c'est juste pour des petites retouches ponctuelles une MAC de base suffit, si c'est pour des choses plus sophistiquées il faut investir dans plus complet, le budget disponible est un point à ne pas négliger.

Quelle est la machine de vos rêves?

Ma machine de rêve et prochain investissement sera une brodeuse, une bernina bien sûr, je n'ai pas encore choisi laquelle.

Propulsé par Kunena