trousse de couture pour fillette

il y a 5 ans 9 mois
Litzapélion
Parce que ma fille de 5 ans tourne déjà autour de ma machine et autres accessoires je voudrais lui faire une trousse de couture, celles du commerce sont souvent chères et mal assorties de plus introuvables en Grèce. J'ai envie de customiser une valisette en carton (j'en ai déjà fait une mais le cartonnage ce n'est pas mon truc trop long) et de l'accessoiriser : j'ai déjà fils laines aiguilles à broder, canevas, mètre ruban enrouleur (rose bien évidemment) chutes de tissus, boutons, rubans, coton DMC, tricotin, mais je voudrais trouver des aiguilles à tricoter enfant en bois (petite j'en avais en plastique pas très solides), je compte faire un porte aiguilles mais suis preneuse de toutes les idées pour compartimenter ma mallette Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 9 mois
froufrou de falbala
Bonjour,

au lieu de mettre de "vraies" aiguilles, prend des aiguilles à tapisserie à bout assez rond et avec un gros chas.

un truc que les filles adorent .... un tricotin !

et puis, pour ma fille, j'ai fait une petite pochette avec des étiquettes de vêtement, des rubans, des morceaux de broderie.

j'avais acheté également une toute petite poupée, du genre baigneur pour qu'elle puisse faire les vétements "sur mesure" pour une poupée

en ce qui la concerne, cela n'a pas duré bien longtemps et je lui ai finalement appris à utiliser ma machine à coudre, elle devait avoir 7 ans. faire un quelque chose avec maman, cela vaut tous les plaisirs du monde ! Nous avons réalisé ensemble un dessus de piano, puis une jupe pour elle, puis .... elle a grandit et préfére maintenant passer commande !

profite bien de ces moments de complicité
bonne couture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena