Bonne mesure!

il y a 6 ans 8 mois
monalili
bonjour je me permets de rebondir sur ce post: avez vous recu la deuxieme étape de la blouse alma? merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 8 mois
mamanchéi
Je dirais comme chineuse69, c'est ce que j'ai fait pour imprimer le patron de blouse Almy femme

il y a 6 ans 8 mois
chineuse69
Bonjour,
Est-ce que tu as pensé à cocher taille réelle lorsque tu as lancé ton impression? Souvent c'est coché par défaut en ajusté et donc, on n'a pas les bonnes mesures à la sortie.
Bonne couture!

il y a 6 ans 8 mois
froufrou de falbala
Bonjour,

si je comprends bien, tu as trouvé un patron sur internet, imprimé sur une grille et cette grille est fausse de 2mm.
je te recommande de recopier ton patron sur du papier kraft aux bonnes dimensions, c'est à dire que tu retraces une grille sur le papier et tu recopies le patron aux bonnes mesure, en t'assurant, par exemple que les tour des emmanchures correspond bien aux de manche. Une autre solution serait de prendre une calculatrice et de reprendre toutes les mesures pour les retracer (c'est plus long)
bonne couture !

il y a 6 ans 8 mois
al3ma
Bonjour,je suis nouvelle et j'ignore comment faire: il manque 2mm à mon carré de référence pour avoir les bonnes mesures!Comment procéder pour rectifier le patron que j'ai imprime: une ame charitable pourrait-elle me dépanner? Inutile d'ajouter que je suis une totale débutante!

Propulsé par Kunena