Guide fil cassé !

il y a 7 ans 5 mois
daniel76
Bonjour;

J'ai eu ce problème sur une de mes vielles machines. L'astuce que j'ai trouvé était de refaire à l'identique la pièce en utilisant un "trombone". cela doit pouvoir fonctionner avec tout fil métallique fin et assez rigide.

Cordialement.
Daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 5 mois
froufrou de falbala
bonjour,

il y a de trés trés bons réparateurs un peu partout en france. J'en ai déniché un génial à annecy
je suis d'accord avec meumeunord, il est important pour toi de te renseigner sur les piéces détachées qu'ils pourraient avoir en stock.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

il y a 7 ans 5 mois
meumeunord
coucou!

le soucis c'est que c'est l'un des guides fil primordiale pour pouvoir coudre puisque c'est celui qui est relié à la tige sur la quelle est l'aiguille; et le plus souvent ce sont des petites pièces difficile pour être sur tu devrait malgré tout te renseigné auprès d'un réparateur.

si tu habite dans le nord sinon il y a l'entreprise demeyer qui ont ce genre de matériel renseigne toi!
bon courage

il y a 7 ans 6 mois
Alice N
Bonjour bonjour !
J'ai récupéré une vieille machine à coudre Zenith, que ma grand-mère a offert à ma mère il y a déjà 20 ans au moins. Le problème c'est que ma mère n'a eu le temps de l'utiliser que très peu avant que le guide fil inférieur ne se brise (celui qui permet de maintenir le fil le long de la rainure de l'aiguille).
Du coup forcément, impossible de coudre, puisque le fil sort systématiquement de l'aiguille.
Mais, Ô soulagement ! moi qui pensais qu'il faudrait sûrement changer tout le bras mécanique sur lequel l'aiguille s'insère, en fait une simple petite vis tient le guide fil ! Donc j'ai bon espoir de pouvoir réparer la machine tout simplement en revissant un petit guide-fil de rien du tout au-dessus de l'aiguille, et hop !
Mais, second problème, je ne trouve aucune info là-dessus, à croire que personne ne casse son guide fil à part ma mère !
Quelqu'un saurait-il si on peut facilement trouver des guides fils inférieurs en boutique ? Vu le poids de la machine, je préfèrerais avoir de bons renseignements avant de la trimballer chez un réparateur... !
Merci d'avance !

Propulsé par Kunena