Surjeteuse ou recouvreuse?

il y a 7 ans 10 mois
PouleMother
La surjeteuse sert à assembler les vêtements et surfiler en même temps. La recouvreuse sert essentiellement à faire des ourlets sur des tissus extensibles comme le jersey. Aucune des 2 ne brode.
Si tu fais des vêtements, une surjeteuse te permettra de travailler plus vite et d'avoir de belles finitions (surfilage impeccable). Une recouvreuse est un plus si tu couds beaucoup de jersey, mais cette machine a un coût, et elle est difficile à dompter.
Pour ce qui est de la marque, tout dépend de ton budget et de ton utilisation : la machine Lidl à 150 euros est controversée, elle peut très bien fonctionner ou pas suivant si tu as de la chance ou pas. Ensuite, certaines ont différentes fonctions dont tu peux avoir besoin ou pas, c'est à toi de voir dans la description de la machine. Enfin, si tu as la possibilité, teste la machine avec tes tissus avant d'acheter ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
SophieDentelle
Une surjeteuse ou une recouvreuse, ce n'est pas la même chose. Il existe des machines combinées mais il parait que c'est moins bien pour chaque fonction. Il y a un très bon livre qui explique tout: www.threadandneedles.fr/blog/22152-livre...et-a-la-recouvreuse/
Et pour broder, ben il faut une brodeuse, et là c'est vraiment le coup de bambou!

il y a 7 ans 10 mois
milord40
Bonjour, je possède une machine à coudre singer qui fonctionne très bien et j'envisage d'acheter une surjeteuse ou recouvreuse mais je ne sais pas vers quoi est ce qu'il vaut mieux que je me tourne? Quelles marques faut il préférer car ca va du simple au double comme pour les machines à coudre...??
Est ce possible de broder avec une surjeteuse?
Merci de votre réponse.

Propulsé par Kunena