Finitions / bordure d'un patron

il y a 7 ans 10 mois
Anne-Lise Paris
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse. J'ai vérifié mon livre et je confirme qu'il n'y a aucun tracé au niveau des finitions. J'avoue qu'en tant que débutante c'est assez perturbant ! Je posais la question de manière générale (tunique, robe, pantalon) je vais donc m'empresser d'appliquer tes conseils !
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
PouleMother
Tout dépend de ce que tu couds (si j'ai bien compris ta question). Si tu couds une blouse, mieux vaut aligner les coutures d'épaule, et ajuster la longueur de la blouse en bas. Pour un pantalon, on aligne la taille, on monte la ceinture, et on essaye le pantalon pour faire la longueur.
Je trouve étrange en tout cas que les patrons ne soient pas finis. Habituellement les patrons sont faits pour une taille donnée, et on adapte à l'essayage.

il y a 7 ans 10 mois
Anne-Lise Paris
Bonjour

Grand débutante en couture, j'ai investi dans un ouvrage qui présente de très jolis patrons mais qui ne sont pas finis. Il y est conseillé de définir les longueurs en fonction de sa taille. Du coup lorsque je coupe puis assemble les tissus tout est déséquilibré et je ne parviens pas à tout aligner. A quoi dois je me référer, le sol ? La ceinture ? Les épaules ? J'espère avoir été claire et vous remercie d'avance de vos réponses.

Propulsé par Kunena