TAilles ???? Blouses manches ballons

il y a 9 ans 6 mois
visyl
Bonjour,
Je voudrai faire la blouse manches ballons. J'ai télécharger le patron mais il n'y a aucune explication pour l'adaptation de la taille. A quoi correspondent toutes les lettres ? merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois
Petit Citron
Il manquait un morceau du tutoriel, c'est réparé !

il y a 9 ans 6 mois
anelore54
Bonjour.
Merci pour le complément : je comprends bien les lettres et tout et tout mais j'ai quand même un problème. Pour la longueur d'épaule, je prends de l'épaule au cou ou d'épaule à épaule? parce qu'avec une longueur d'épaule à cou, mon point O n'est pas du tout entre A et B. J'attends la solution avec impatience et sinon je vais me faire la main en taille deux ans.

il y a 9 ans 6 mois
Petit Citron
Bonjour,
La longueur d'épaule se mesure du cou jusqu'à l'épaule. O n'est pas exactement entre A et B, il est décentré.

il y a 9 ans 6 mois
anelore54
Je me suis mal expliquée! Je voudrais faire la blouse en taille 42. Ca donne une longueur d'épaule de 15 cm donc une longueur AB de 8 cm. un tour de poitrine de 96 cm donc une longueur AO de 8 cm!du coup, c'est carrément B qui est entre A et O!!

il y a 9 ans 6 mois
Petit Citron
La longueur AO détermine la largeur de l'encolure. Vous pouvez la réduire un peu, par exemple 6 cm au lieu de 8. Il faudra du coup modifier le patron du devant et du dos pour prendre la même mesure.

Propulsé par Kunena