Besoin d'aide sur un patron de robe pour fillette

il y a 6 ans 7 mois
Narriel
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, je suis en train de coudre une robe pour ma fille, et j'utilise un patron de Modes et Travaux, c'est une robe avec une jupe boule, des manches ballon et une ceinture incrustée, en velours (le patron enfant de décembre 2011, modèle A, taille 4 ans).
Mon souci, c'est que bien que j'aie respecté le patron et les explications à la lettre, la ceinture et le corsage sont plus longs que la jupe, et du coup ça coince au niveau de la fermeture dans le dos. Il y a bien 4 cm de décrochage entre le bord de la ceinture et du corsage, et le bord de la jupe!
Du coup, quand je superpose les côtés du corsage (où se trouveront les boutons et boutonnières), ça fait un trou en forme de triangle au niveau de la jupe, alors qu'il est sensé y avoir un bouton sur la jupe aussi! J'y comprends rien!!
C'est la première fois que je couds une robe de ce genre (et aussi compliquée!), alors je sais pas si c'est normal, ou si j'ai buggé quelque part ou si c'est juste le patron qui bugge...
Si quelqu'un a une solution ou une astuce, je suis preneuse, merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonjour Nariel,
à priori vous avez suivi les étapes,couper et assembler le buste et fait le pli du rentré qui servira de parmenture pour les boutonnières voir la photo sur le lien,froncer la jupe(son dos est coupé en deux morceaux pour le bouton) donc la couture milieu dos doit correspondre et tomber juste avec les bords du buste)pour coudre la ceinture sur celle-ci et le buste,la robe est-elle bâtie sinon je pense qu'il faut découdre afin de comprendre ce qui bloque,mais attendez d'autres avis des autres membres...
froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2008/03/14/8321070.html

il y a 6 ans 7 mois
Narriel
Bonjour, oui j'ai suivi toutes les étapes à la lettre, j'ai assemblé le corsage comme indiqué sur le patron, fait les rentrés d'ouverture dans le dos, fait des plis sur la jupe comme indiqué sur le patron, bref, j'ai tout suivi scrupuleusement!
C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui coince.
La robe est déjà montée, il me reste les boutonnières et le noeud à faire, autant dire pas grand chose. Je vais voir si je découds ou si je bidouille un truc (j'ai pas trop envie de découdre alors que j'y ai passé des heures!)

Propulsé par Kunena