Bonjour !

il y a 6 ans 9 mois
thanna
Je me présente, Amélie 34 ans, maman d'un petit garcon de 4 ans.
J'ai commencé la couture cette année, suite a mon licenciement economique, j'ai demandé une formation en tailleur couturier.
J'ai toujours voulu apprendre, je suis partie de bien loin mais j'arrive a me debrouiller, depuis je n'ai qu'une envie coudre! donc me voici ici afin de decouvrir ce site et peut etre apprendre d'autres trucs !! j'adorerais savoir tricoter ;-)

Merci de m'avoir lu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois
je pic et alors !
Bonsoir Thanna,
bravo pour vos premiers pas dans la couture et votre prochaine reconversion,c'est super d'avoir envie et celà se fera au fur et à mesure et avec l'aide de professionnels et du site vous progresserez sinon pour tricoter vous avez un compromis avec les nouveaux tricotins géants circulaires et rectangles,bcp de mes amies les utilisent et obtiennent de jolis modèles ou vous avez des vidéos sur le net pour apprendre le tricot et crochet éventuellement,à bientôt

il y a 6 ans 9 mois
Litzapélion
pour le tricot perso j'ai fait de belles choses pour enfant avec un numéro de phildar spécial débutante ça remonte environ 3/4 ans modèle bonnet chat en couverture pour les points des schémas et une aide en ligne sur leur site dans ce mème numéro écharpe, bonnet, pull, manteau (en mousse ou jersey)

il y a 6 ans 9 mois
feeclochette07
Bienvenue à toi,

J'en profites aussi pour me présenter, j'ai 29 ans, pas d'enfants et j'ai décidé de me lancer dans la couture car j'en avais ras le bol de ne jamais trouver de vêtements me plaisant, et une boutade de ma mère " pourquoi tu les fait pas toi même" m'a servie d'électrochoc.

Donc là, je tatonne, j'ai acheté il y a une machine depuis peu, j'ai fait des ourlets de rideaux, une nappe....j'avance tout doucement avec pour objectif de me faire une robe quand je gagnerai en efficacité.

Voili voilou, ca fait longtemps que vous cousez ?

il y a 6 ans 9 mois
thanna
Merci pour votre accueil et vos réponses! Pour le tricot j'irai voir, apres je ne sais pas si ca vient que de moi mais parfois je trouve que le temps passe trop vite pour tout faire!!
c'est super sue tu te debrouilles fée clochette moi je n'y connaissais vraiment rien donc j'ai preferé apprendre et heureusement que je l'ai fait ;-) !! a bientot

Propulsé par Kunena