Logo

il y a 7 ans 1 semaine
karinedu13
Bonjour, je souhaitais créé un tablier avec gants... En tissus hello kitty seulement ont ma dit que j'etais interdit de le vendre car ces une marque déposer. Je souhaite créer un logo qui pourrai plaire au enfants mais je ne sais pas trop quoi. Auriez vous des idée? Après je voudrai déposé se logo mais comment faire? D'ici l'annee prochaine je souhaite me mettre en tant que auto entrepreneur. Merci de vos réponse. Karine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 1 semaine
je pic et alors !
Bonjour Karine,
tous mes voeux pour l'entreprise auto-entrepreneur sinon au sujet des marques,j'ai lu récemment sur un blog,un article de la loi,pas le droit de publier la photo d'une boutique Designer connu et de ses produits dérivés.
Mon petit-fils adore les animaux joufflus et les couleurs flashy,son préféré l'orange,bon week end

Picotine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinedu13

il y a 7 ans 1 semaine
angelrod
Bonsoir, il y a le logo... et la marque! Renseignez-vous auprès de l'INPI (pour la marque et le logo) ; il faut faire une recherche par domaine (environ 60 €) pour s'assurer que le nom que vous utiliserez n'est pas déjà pris dans votre domaine d'activité ; puis vous déposez votre marque, vos modèles, photos, patrons pour 5 ans (là, c'est plus cher!). Il existe aussi l'enveloppe Soleau pour protéger vos créations. Sinon le statut d'auto-entrepreneur est plutôt simple à obtenir, il suffit de contacter les impôts ou vous inscrire en ligne. Après, la législation est très stricte pour la vente de jouets (normes de sécurité). Bon courage en tout cas, c'est une aventure très sympa !
Angelrod
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinedu13

il y a 7 ans 1 semaine
karinedu13
Bonjour, sa ma l'air compliqué tout ça, je vais continué avec mon idée, des animaux, fruits, légumes, et des formes; et en plus sa à l'air cher. Merci de vos réponses. Là je vais me faire un genre de book et dans l'année 2013 demarché les magasins et commencé. Merci de vos réponses et conseils. Dommage quant même que l'ont peut pas utilisé leurs logo, j'aurai bien vu, un tablier, gant, dessous de plat ou dessous d'assiette hello kitty. Ou cars, enfin au taille des enfants car ses tjs des taille unique et Perso sa va jamais à mes enfants ou pas longtemps. Mais j'ai d'autre idée dans ma tête comme motif. Merci

il y a 7 ans 1 semaine
angelrod
Bonjour,
Il vaut mieux commencer par les marchés et ventes privées car les magasins ont souvent leurs fournisseurs, et la concurrence est rude ! Il y a aussi la vente en ligne sur des sites comme Dawanda ou Fée Main création. Vous pouvez créer votre propre blog. Mais dans tous les cas, si vous souhaitez vendre vos créations, il faut être enregistré auprès des impôts quelque soit la forme de votre entreprise. Il existe certainement dans votre région des organismes qui pourront vous renseigner. A Lille il y en a plusieurs. En tout cas, bon courage !

il y a 7 ans 1 semaine
karinedu13
Képis remercie bien de vos réponse et conseille. Merci

Propulsé par Kunena