boutonnière: le fil sort de l'aiguille

il y a 7 ans 2 mois
yayouch
Bonjour à tous/toutes

J'ai réussi à faire 2 belles boutonnières (du moins j'en suis très satisfaite!) pour la petite robe que je fais pour mes filles. Seulement voilà... jamais 2 sans 3? Eh bien non!
Je suis pourtant bien les instructions dans le manuel de ma singer diva 28. Je tiens notamment le fil de l'aiguille avant de lancer la couture. Mais à chaque fois, le fil sort de l'aiguille et ça fait une sorte de bourrage dans le tissu du coup...
Quelqu'un aurait-il une explication, une idée? J'aimerais vraiment finir cette robe!
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
Bonjour,
vérifiez la tension,voir si bourrage coffre canette,vérifier l'aiguille : abîmée,mal installée ou inversée(côté bombé ou plat)tenir les fils,aiguille et canette,c'est bien mais surtout ne pas tirer dessus,bon courage et bonne couture
Picotine

il y a 7 ans 2 mois
yayouch
Merci. Je vais regarder tout ça de près! Je me demande si je ne tire pas trop sur le fil de l'aiguille effectivement du coup...

il y a 7 ans 2 mois
yayouch
Bon, ben j'ai vérifié: l'aiguille est neuve et pas abimée, Y a pas de bourrage dans la canette, j'ai mis comme c'est noté dans le manuel pour la tension (0.5 pour la longueur) et je ne tiens pas trop serré le fil de l'aiguille...
mais j'ai toujours le même problème :-( Le fil sort de l'aiguille au bout de quelques points et ça fait un gros paquet sur le tissu...
Personne n'a jamais eu ce problème et surtout, une solution??

il y a 7 ans 2 mois
je pic et alors !
peut être la qualité du fil,soit pas adapté au tissu ou plus ou moins de qualité,l'une de nous l'avait signalé et aussi vérifier la tension de la capsule-canette

il y a 7 ans 2 mois
yayouch
Comment vérifie-t-on la tension de la capsule-canette? Je croyais que c'était fixé en usine et qu'on ne pouvait pas y toucher... Pour le fil, c'est le même que pour les premières boutonnières :-(

Propulsé par Kunena