UTILISER UN PATRON "coudre c'est facile"

il y a 7 ans 3 mois
angel177
Bonjour à toutes,
Je débute dans la couture. Je commence mes premiers ouvrages en me lançant dans la confection de trousse en tout genre.
J'ai acheté le dernier numéro de "coudre c'est facile" et je suis complètement perdu sur l'utilisation des gabarits.
Certaines pièces sont reproduite en taille réelle sur les patrons du centre de page, mais d'autres sont dessinés en taille réduite "gabarits à dessiner".
Voici ce que je voudrais faire. A partir d'un gabarit de trousse pour une fermeture zippée de 20 cm je voudrais faire cette même trousse en plus petit (fermeture 12 cm), je comptais réduire le gabarit en faisant un produit en croix mais ça ne fonctionne pas car les marges de coutures sont aussi réduites. Comment faites vous ? merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 3 mois
je pic et alors !
Bonjour Anngel 177,
je pense plutôt qu'il faut mieux passer directement par l'étape de réduction du patron-modèle,si vous savez dessiner,le reproduire aux dimmensions souhaitées sinon faites ou achetez du papier quadrillé,c'est plus facile pour réaliser les patrons,à bientôt

il y a 7 ans 3 mois
Patmet
commence par le faire sur du papier "calque" en partant de la fermeture peut être ....

Propulsé par Kunena