robe chasuble

il y a 10 ans 1 mois
Patmet
coucou smd,
moi j'avais choisi la fermeture éclair , bas une fois fermée, c'était juste, alors j'ai un peu trichée en cousant la fermeture le plus écartée possible mais du coup elle se voit beaucoup ..
oui essaie d'agrandir le col et pour la parementure , fait la toi meme en prenant le haut de ta robe que tu redessines, ça te fait 1 parementure devant et 1 pour le dos, moi j'ai trouvé que c'était plus facile comme ça ....
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois
brodouilleuse
Merci pour vos réponses c'est super sympa
bon week end
nadia

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
Coucou.
Moi je l'ai commencée il y a quelques jours (j'habille ma fille en 3 ans et là j'ai tracé du 4 ans.
J'avais choisi de faire le modèle sans fermeture éclair, avec une pate et un bouton.
Même en faisant l'ouverture plus grande que sur le patron, impossible d'y passer sa grosse tête :-(...

Heureusement c'était du tissus de récupe !
Je crois que je vais en refaire une autre mais avec fermeture éclair comma ça plus de soucis.

J'ai l'impression que l'arrondi du cou est juste ! Avant de découper la prochaine je vais faire un modèle de la découpe du cou en papier pour voir ce que ça donne sur elle !
Mais si je dois changer pour élargir, ça va pas être facile pour ajuster les parmentures...

il y a 10 ans 1 mois
je pic et alors !
pour un 1er essai vous pouvez peut être essayer avec un vieux modèle de votre fils(ou fille)ou autre chose : drap,serviette éponge si celà ne vous choque pas

il y a 10 ans 1 mois
brodouilleuse
merci beaucoup
ne me reste plus qu'a acheter le tissu
a bientot
nadia

il y a 10 ans 1 mois
je pic et alors !
Bonjour,

comme vous l'a conseillé Patmet bien prendre les mesures sur votre petite-fille mais vous avez plusieurs possibilités :
- courte mais avec un ou plusieurs volants,elle aura un autre cachet,
- longue,mixez les couleurs,les poches de tailles différentes,
- je remplacerais la fermeture éclair par des brides à faire en cordonnet ou tissu,bonne couture et à bientôt

Propulsé par Kunena