robe chasuble

il y a 10 ans 1 mois
je pic et alors !
Bonsoir SMD,

tu seras inspirée et tu penseras trés fort à ta fille et tu verras que petit à petit,la robe prendra forme.
Il arrive que l'on trouve des erreurs sur les patrons mais au fur et à mesure,tu le remarqueras et l'interprètera,sois viligeante,patiente et tu y arriveras,bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
Bon, je viens de regarder avec ma mère qui a l'habitude de coudre et je vais essayer de rattraper autrement !

Par contre quand on regarde le patron, a priori ils se sont trompé, là ou c'est écrit dos c'est le devant et vice versa, car sinon ça ferait échancré dans le dos et ras du cou devant, et ça correspond pas au dessin de la robe montée (dans les explications...)
J'essaierai de faire des photos si une fois fini ça va à ma fille...

il y a 10 ans 1 mois
je pic et alors !
justement j'avais vu des modèles dans le magasin de robes de mariée(déjà 2ans et demi),les brides étaient brodées sur le dos sur l'une et l'autre, étaient faites avec du ruban,si tu es sûre de toi,pose la fermeture

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
là c'est une robe pour aller à un mariage (enfin dans un premier temps, j'espère qu'elle servira après, même si crème est une couleur salissante)... Donc je voulais faire quelque chose d'un peu plus "classe que les boutons".

Je vais voir si je peux pas agrandir l'ouverture du dos en mettant d'autres liens à boutons, mais pas sure que ce soit beau ! Sinon je recommence avec une fermeture éclair !

il y a 10 ans 1 mois
je pic et alors !
Coucou,
les MissPtesMamans,j'ai retrouvé un modèle de chasuble T6/8ans sur mon livre-pansements pour l'encolure qui descend de 12cm sur le devant et 7cm sur le dos(faites un calcul par rapport à la taille que vous avez choisisi,pas de parmenture,pose de tresse comme un biais sinon vous faites des boutonnièreres sur les épaules(désolée mais je déteste toujours cette "fermeture éclair")j'ai hâte de voir ton modèle SMD,à bientôt

il y a 10 ans 1 mois
SMD
SMD
en mettant une fermeture éclair qui descend bas ça devrait le faire et j'arriverai à la faire pas trop visible...

Pour la parmenture je peux en effet faire comme cela, mais sur le patron, la robe et la parmenture ne se superposent pas... l'arrondi n'est pas le même. Alors en partant du haut de la robe, ça risque de faire des plis non ?

Propulsé par Kunena