Coudre des lettres et/ou formes

il y a 7 ans 7 mois
Nanou32
Bonjour,

Grande débutante en couture, je souhaite avoir des conseils pour coudre des lettres et/ou des formes (étoiles, oiseaux, etc...)
Voyez ce que je veux dire sur cette page en descendant un peu jusqu'à la valisette pour Louison : www.mespetitsriens.com/

J'ai lu sur le bouquin de Mélanie Voituriez (Petits riens en liberty) qu'il fallait utiliser de la viseline.
Le problème est que je ne sais pas ce qu'est la viseline ni du coup comment ça s'utilise.
Je ne sais pas dans quel ordre procéder une fois que j'ai découpé mes lettres dans le tissu voulu...
L'une d'entre vous pourrait-elle m'aider ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonjour,
pour coudre des lettres facilement,j'avais trouvé une idée pour mon amie Nath qui l'a utilisé pour faire une taie d'oreiller "FIFI ET NATH"(postée l'été dernier sur le site),il faut dessiner,découper et coudre sinon pour la vlieseline ou thermocollant double face voir dans Techiques : les appliqués = 2 fiches à consulter

il y a 7 ans 7 mois
Nanou32
Oui je me doute bien qu'il faut dessiner, découper et coudre ;-)
Ce que ne savais c'est ce qu'est la viseline. Si c'est un thermocollant double face, comme tu le le précises, alors j'en déduis qu'il faut thermocollant et surjetter tout autour de la lettre ensuite.

Je vais tenter de trouver les fiches car pour l'instant je ne trouve pas (mais je suis avec le téléphone alors moins pratique qu'un ordinateur ;-)

Merci

il y a 7 ans 7 mois
liliemma
bonsoir,il faut découper le motif,faire de meme avec la viseline.La thermocoller au fer contre l'envers du motif.
Ne pas le surjeter,c'est inutile et fastidieux...Et le piquer sur le vetement au point zigzag assez serré,ce qui evite que le tissu s'effiloche!
voila,bonne créations!

il y a 7 ans 7 mois
Patmet
mais pour dessiner les lettres, j'imagine que vous ne faites pas à main levée ....
est ce qu'il y a une police spéciale pour dessiner le contour des lettres ????
ou il y a un patron quelque part ???
j'ai vu le patron des chiffres mais pas des lettres sur petitcitron ...

merci

il y a 7 ans 7 mois
alexdavid95
tu peux utiliser un logiciel genre works ou paint ect ..
tu choisis la police que tu désires et tape l'alphabet tu choisit la taille ect , et tu n'a plus qu'a imprimé :)

Propulsé par Kunena