aide pour finaliser une couverture en patchwork

il y a 7 ans 6 mois
anemia
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le monde du patchwork. Je suis actuellement en train de finaliser ma première œuvre ! C'est une couverture pour enfant pour une très proche naissance.
Cette finalisation me pose quelques soucis et je suis donc à la recherche de conseils.

La couverture est constituée de :
- face patchée
- molleton thermocollant une face (collée à la face avant)
- tissu éponge à l'arrière
- passepoil pour les bordures.

Or mon souci est que les trois épaisseurs sont bien fixées au niveau des bords mais sur le milieu, les deux faces se séparent. J'ai bien vu que la technique de matelassage permet de fixer le tout ensemble mais j'ai peur que cela fasse moche sur du tissu éponge... qu'en pensez vous ?
Est ce qu'avec un bidouillage à base de face thermocollant entre les deux faces ça peut se régler ? ou avec de la colle textile ?

Mon second souci est est au niveau de la finition de la couture du passepoil, j'ai les deux faces sur l'envers, je couds le passepoil mais à un moment donné, il va falloir que je retourne le tout pour que ça rende bien, comment finir la couture du passepoil sans qu'elle se voit ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Vive le patchwork !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
j'ai retrouvé un mini livret indiquant ceci :
le faufilage se fait à la main,posez votre patchwork sur la doublure avec une fine couche de ouatine entre les deux,faufilez tout d'abord ces trois couches,l'une sur l'autre avec es grands points,commencez au milieu et faufilez une croix et ensuite entre les points,ainsi vouw empêcherez la doublure de bouger par rapport à la couche supérieure,pour les finitions,la plupart du temps terminés par une bandelette de tissu de 3cm de large ou esayez entre épaisseurs pour votre passepoil,je ne m'en suis jamais servi,bonne soirée et j'espère que celà vous aidera un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena