parementure robe chasuble

il y a 7 ans 6 mois
Patmet
bonjour,
je voulais vous demander des conseils pour la parementure de la robe chasuble ... je la trouve un peu bizarre en 4 parties, j'ai un peu de mal à comprendre comment coudre en haut au niveau des épaules alors qu'ils disent de coudre les épaules de la robe avant .....
j'aurai plus vu une parementure identique au haut de la robe ... croyez vous que je puisse le faire ????
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonsoir Patmet,
les 4 parties sont normalement 2demi-devants et 2 demi-dos que tu assembles en plusieurs étapes :
1ère : tu couds le épaules de la robe et
2e :tu couds la parmenture sur la robe comme indiqué sur le tuto,et tu la termines demain

il y a 7 ans 6 mois
Patmet
mais je trouve que la parementure du devant est toute petite, j'ai peur qu'elle se relève une fois que la robe sera faite, tu ne crois pas que je peux refaire une parementure entière (1 devant et 1 derriere) et l'assembler en 1 seule fois ?????????

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour Patmet,
si la parmenture est plus étroite c'est en raison de la pronfondeur du décolleté ou si tu veux si l'encolure qui est trés prés du cou,je n'ai pas fait ce modèle Petitcitron,la chasuble a-t-elle un système de fermeture ce qui pourrait expliquer celà,sinon attend d'autres avis,et fais un essai (avec du vieux)à ton idée,bonne aprés-midi

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
désolée,j'avais oublié selon que tu coupes avec ton tissu plié ou pas,la parmenture peut se composer de deux,trois ou quatre pièces/patrons,voilà

il y a 7 ans 6 mois
Patmet
bon alors du coup, j'ai fait une parementure pour le devant et une pour le dos ... c'est nettement plus facile !!!!
il ne me reste plus qu'à trouver une déco à coudre devant la robe, mettre la fermeture éclair et coudre le dos ....
je ne sais pas trop quoi faire comme déco, au pire , je ferai les 2 poches ...
oui effectivement, l'encolure est super près du coup !!! (ou alors c'est moi qui l'ai mal faite) un peu trop à mon gout mais bon ....
bye à bientot

Propulsé par Kunena