cherche astuces pour debutante

il y a 7 ans 6 mois
shynswann
bonjour a toutes

je viens de m acheter une machine a coudre ;) je n en ai jamais fait mais en suis obsédé...

je souhaiterai avec des petits astuces comme :

- combien acheter de mettre du même tissu sachant pas forcement s que l'on va faire avec.

- combien de tissu pour quel vêtement et suivant les tailles et ages.

- quel genre de tissu pour quel vêtement

- comment conserver ses patrons et sur quel support les faire pour les garder le plus longtemps possible.

- comment organiser mon atelier.

voila toutes les questions auquel je n ai pas de réponse

je vous en remercie d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
bonjour,
1/celà dépend de vous,je craque sur la matière,le coloris et surtout le toucher,on ne peux pas l'apprécier,s'il est agressif c'est non et au contraire du polaire tout doux,de la fausse fourrure,trés agréable et pour les yeux de la dentelle pour un petit haur romantique ou autre,
2/celà est indiquer sur les patrons ou les tutos,
3/voir le guide des tissus dans techniques sur le site,
4/tout dépend de leur taille et de la qualité du papier,lesmiens,les tutos dans une pochette à chemises transparentes,ceux achetés dans une malette et les plus grands dans une grande pochette verte et noire(reste du collège),
5/l'idéal serait d'avoir une pièce rien que pour celà,2tables,une pour la coupe et la plus petite pour les machines et la planche à repasser à côté et tout le reste des fournitures et avoir plusieurs sortes de rangements,casiers,placards,commodes,etc...

il y a 7 ans 6 mois
Petit Citron
Bonjour shynswann,
Procédez par étape, vous apprendrez au fur et à mesure.
De nombreuses réponses se trouvent sur le site
Je vous propose de commencer par le début : avez-vous choisi voter patron?
Amicalement,

il y a 7 ans 6 mois
shynswann
merci pour vos messages !!! ;)
en fait je me suis fait un patron de kallounette
je pense m être pas trop mal débrouillé.
apres je voudrai faire mes propre patron car pas trop les moyens d en acheter et je préfère acheter le tissu a la place. apres je voudrai recopier des vetement que j ai deja mais qui sont encore mettable donc je peux pas les decoudres.

je c'est que vous pensez que je me complique la vie mais vraiment le but c'est de creer mes propres vêtements !!!

mais c'est vrai que c'est dur toute seule.

J'ai regardé dans votre site vraiment c'est super car il y des femmes qui partages leur passions alors que j ai remarqué dans la vrai vie elle garde tous pour elle

alors un grand merci a toutes!!!!

après sur le site je c pas trop ou commencé ? et quoi chercher

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour,
il faut déjà commerncer par un modèle facile,j'ai repris la couture depuis l'été dernier,essayer par exemple de faire avec un t-shirt une robe bustier ou une jupe(celui-ci je l'ai fait pour moi).
C'est vrai les patrons sont chers mais avant de vous lancer toute seule,il faut d'abord passer par quelques étapes minimum,trouver une bonne revue,les miennes de 0,30€ à 7€ selon qu'elle soit d'occasion ou neuves.
La couture est une passion avant tout,elle se nourrit de nos sentiments,pensées etc...et beaucoup d'échanges ou partages c'est un diamant à l'état brut qui a besoin de se fair tailler...

Propulsé par Kunena