Turbulette poupée

il y a 7 ans 7 mois
orsetta
Bonjour,
je suis en train de confectionner une turbulette pour la poupée de ma petite fille, mais j'ai un doute concernant la doublure.
L'explication dit de piquer et coudre les deux parties de la doublure envers contre envers, mais j'ai l'impression que ça serait mieux de faire endroit sur endroit. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à mieux comprendre.
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonjour,
j'ai le même probléme de reflexion pour doubler une veste,je lis,et relis les explications mais chacun de nous à son instint ou idée afin d'exécuter le projet.Faites un essai avec un vieux drap afin d'y comprendre un peu mieux,bon week end de couture

il y a 7 ans 7 mois
orsetta
Merci beaucoup pour la réponse! J'ai fait des essais, et à mon avis la doublure devrait être piquée en posant endroit sur endoit.
Ceci dans le but que la doublure soit belle (c.à.d. à l'endroit) sur sa partie visible.

il y a 7 ans 6 mois
Lulu Berlue
Bonjour,

Il faut coudre la doublure envers contre envers effectivement, comme ca, lorsque l'on regarde d'endroit du tissu les coutures ne sont pas apparentes, elles ont été faites sur l'envers.
Le tissu exterieur doit etre cousu endroit contre endroit, on le retourne et les coutures sont a l'interieur, donc invisibles. Pour une doublure, c'est justement l'intérieur qui doit être "propre" les coutures doivent donc se trouver à l'extérieur, donc couture envers contre envers ... OUF !!
J'ai essayé d'être claire mais c'est un peu confus pour moi aussi par moment, n'hésitez pas a demander des précisions si besoin :)
Mais donc pour conclure : doublure envers contre envers :).

Bonne couture

ptiklu.canalblog.com/

il y a 7 ans 6 mois
orsetta
Merci Lulu, mais je ne suis pas très au clair... Si on considère la turbulette composée de deux couches qui entrent l'une dans l'autre, à mon avis elles doivent être cousues les deux séparément d'abord, en posant endroit sur endroit, pour que, une fois retournées et insérées l'une dans l'autre
a) les bords de couture soient cachés à l'intérieur
b) le tissu soit visible du bon côté
Pas facile de s'expliquer par écrit, aussi parce que le français n'est pas ma langue!
Ceci dit, je l'ai terminée la turbolette, et le résultat est très joli, la doublure est restée visible côté envers, mais ce n'est pas grave puisque c'est du jersey de coton bleu ciel.
Merci et bon WE

il y a 7 ans 6 mois
Lulu Berlue
Ouh la la !! Mais tu a raison je me suis emmêlée les pinceaux !!!
Oui donc tout endroit contre endroit ! Oh vraiment je suis désolée, c'est parfois si compliqué de visualiser tout ça :).
encore une fois désolée pour mon erreur.

Va tu poster une photo de ta turbulette ?

Merci et bon weeek end

Propulsé par Kunena