question sur le patron maillot de bain enfant

il y a 8 ans 6 jours
damedecoeur
bonjour,
je cherche à réaliser le maillot de bain enfant selon le patron proposé par petit citron mais en vain... je n'arrive pas à faire correspondre les côtés ou plutôt mon ourlet pour mettre l'élastic est à chaque fois trop court sur le bas du côté (au niveau de la cuisse)du coup,soit je ne peux pas glisser mon élastic, soit il est visible. et si je commence par ce côté et que je redescends vers l'entre jambe alors je me retrouve avec un ourlet immense en bas. quoiqu'il en soit ça fronce de partout et ça fait moche. quelqu'un a déjà fait ce patron ??? faut il le modifier ou faire des retouches ???
ceux que j'ai à la maison, du commerce, sont bien plus échancrés que celui sur le patron et de coup l'arrondi de la cuisse à l'air plus simple à faire que sur mon tutto.
si quelqu'un sait comment je peux faire pour m'en sortir, alors merci d'avance!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 6 jours
je pic et alors !
Bonsoir,
plusieurs possibilités s'offrent à vous:
-soit piquer du fil élastique(voir sur le blog ou technique)au lieu de l'autre,
-si l'ourlet est immense,faire une coulisse pour y passer un ruban,étant donné que le modèle est pour une petite fille,
-faites le avec votre patron ou essayer avec le bloomer en coupant plus large si l'enfant est plus âgé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena