Bonjour à tous

il y a 7 ans 7 mois
Miss54
Je suis une femme d'une quarantaine d'années qui en a marre de son boulot de comptable qui souhaiterait se reconvertir dans la couture.
J'ai déjà réalisé plusieurs vêtements pour mon mari ou moi, comme des pantalons, chemises ou jupes.
Mes modèles sont simples, avec des coutures solides mais à regarder de près pas très esthétique,en un mots pas si belle quand confection.
Je sais faire un patron et les découpes du vêtements mais j'ai un peu de mal avec les retouches.
Donc je souhaiterai apprendre à faire des retouches de patron et faire des coutures plus belles.
C'est pourquoi je recherche une formation de CAP couture flou mais dans mon coin il n'y a rien. Il faut monter à Paris. Je suis mariée sans enfant mais je n'ai aucune envie d'aller si loin. J'ai bien trouvé une formation chez Educatel, mais une formation par correspondance??? Bof je sais pas trop, rien de mieux qu'une bonne explication en vis à vis, non????
Si vous pouviez me donner votre avie peut être est ce que cela m'éclairerait??!!!! Plus quelques trucs et astuces pour que je puisse perfectionner mes coutures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
déjà de l'audace pour avoir tenté les pantalons,pour les coutures celà dépend des finitions que vous voulez,sinon pour les retouches ,je suis comme vous,je ne sais pas les diverses méthodes
Sinon pour une formation éventuelle de retoucheuse piqueuse et autre,je m'étais renseignée plus ou moins,il existe certaines possibilités de formation même rémunérées auprés de formation continue ou pole emploi et qui si vous avez travaillé 3 ou 5ans vous font passé un bilan de compétences(sinon coûte 1500€) pour une éventuelle reconversion.
Pour les techniques,Perrine nous en propose plusieurs,allezy vous verrez,c'est trés bien expliqué,bonne lecture et bonne démarche

il y a 7 ans 7 mois
Miss54
Merci pour cet acueil, j'aime la couture et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à par Educatel, mais bof je n'y crois pas. Je continue donc à contre dans mon coin.
Et je vais visité ce site afin de trouver des trucs et astuces qui pourront m'aider.
S'il y a quelqu'un qui à des infos sur le CAP coutures flou,vous pouvez toujours me contacter.
Merci d'avance.

il y a 7 ans 7 mois
Patmet
il n' y a pas d'association de couture par chez toi des fois ????

par chez moi, il y en a une où il y a une couturière qui aide les membres de l'association, je pense aller y voir bientot d'ailleurs ...

il y a 7 ans 7 mois
je pic et alors !
Bonne nuit,
super idée Patmet,l'asociation et la couturière,pourrons répondre à certaines questions,
Miss54,dites vous que la quarantaine est un nouveau départ/palier et que vous aurez peut être à effectuer le parcours du combattant avec certaines difficultés mais le principal est d'obtenir gain de cause,celà ne sera pas facile mais celà en vaut la peine,courage

Propulsé par Kunena