problème...

il y a 7 ans 8 mois
Chrystaldo
dans l'entente entre mon fil et ma machine lol

je vais m'arracher les cheveux
j'ai commencé un petit ensemble en molleton, j'utilise une aiguille jersey, j'en ai cassé une déjà sur une marche arrière :s, pas compris pourquoi
là j'arrive à un peu plus de la moitié du travail et je n'arrive plus à coudre... le fil quitte l'aiguille, parfois casse après 1 ou 2 points
j'ai essayé de jouer sur la tension du fil, de la canette
je comprends pas ...

quelqu'un aurait une idée ???

Merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 8 mois
je pic et alors !
bonsoir,
peut être avez-vous inverser le bon côté de l'aiguille,mal positionnée ou trop fine pour le tissu ou tissu trop élastique

il y a 7 ans 8 mois
Chrystaldo
inverser le sens de l'aiguille c'est pas possible, ça rentre pas de l'autre côté ouf ! lol
je vais essayer d'en mettre une plus grosse

je vous tiens au courant ;)

il y a 7 ans 8 mois
Vulk1
Bonjour,
ceux sont des pb que j'ai rencontrés :
Pour l’aiguille qui casse cela peut être dû au fait que vous tirez un peu trop sur le tissu mais si l'aiguille elle-même est tordue même très peu elle peut taper sur le bord de la plaque aiguille et casser. Pour le fils que casse : si votre aiguille frôle un peu trop la plaque aiguille le fil s'amenuise et fini par casser. Sinon il arrive quelques fois que le fil se retire de l’encoche du bras où l'on passe le file lors de l'enfilage(le bras qui se relève lorsque l'aiguille de relève)c'est une des causes qui font que le fil supérieur ne se tend plus et que des nœuds se forment à l'envers du tissu. En dehors de ça, si le fils ne prend plus en dessous il y a une solution que consiste à desserrer légèrement la vis du bras de l'aiguille et de le redescendre légèrement de façon à ce que l'aiguille elle-même descende suffisamment pour que la boucle se forme avec le fils de canette.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires et qu'elles vous permettront de résoudre votre problème de couture
Bon courage à vous et bonne couture

il y a 7 ans 8 mois
je pic et alors !
Bonjour Vulk 1,
vous vous débrouillez trés bien,les explications sont claires et compréhensibles,nous avons quelques points commun,il est vrai que quand je couds,je me sens bien mais je m'éparpille sur plusieurs projets,au revoir

Propulsé par Kunena