Une robe chasuble a manche?

il y a 7 ans 10 mois
Zoe des bois
Bonjour,
ca a l'air un peu orthodoxe mais voila mon idee. J'adore le modele de robe chasuble de petit citron, simple et rapide, donc ma fille en a toute une collection: la derniere est en micro-fibre peluche, celle d'avant etait en lainage, avant ca en velours ras et les toutes premieres en cotonnade.
Avec l'hiver j'aimerai y ajouter des manches. J'ai bien trouve le tuto pour creer des manches, l'ai relu 5 fois, j'ai essaye de tracer la piece, mais j'ai du mal a avoir quelque chose qui colle avec l'emmanchure de la robe.
Est-ce que quelqu'un a tente l'experience, comment avez vous procede? Si oui, serait-il possible de partager avec vous votre technique et patron?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
bonjour,
sur un modèle de chasuble les manches ne sont pas prévues donc les emmanchures sont"strictes",c'est peut être possible en les modifiant,j'y avais déjà penser mais,je ne l'ai jamais fait,sinon mettre des sous-pulls ou des petits gilets et lui faire un collier et un bracelet pour petite coquette,au revoir

il y a 7 ans 10 mois
Zoe des bois
Ma pucette etant une va-nu-pied qui pose sa veste a la moindre occasion, je voulais etre sure qu'elle soit assez au chaud quand elle porte des robes.

Est ce qu ca veut dire que cela ne peut se faire qu'en modifiant les emmanchures selon un autre patron?

Merci de repondre aussi vite!

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
j'ai bien une idée mais si celà ne va pas...
Je me suis aperçue qu'avec une 1/2jambe d'un cycliste féminin en tissus extensible,je pouvais faire 2 manches pour une fillette de 4ans assez grande et peut être pouvez-vous les adapter sur cette robe

il y a 7 ans 10 mois
chereliberte
je vous avait fait une réponse mais elle semble s'être envolée .....
Voilà, je pense qu'il serait plus simple de reprendre un autre patron .
Une petite robe dans les livres burda enfants ou dans les fait main, vous devriez trouver des patrons assez simples à réaliser
Quel âge a votre fille?
bien à vous

il y a 7 ans 10 mois
Zoe des bois
Merci Mesdames!
je viens donc de reprendre les emmanchures en suivant le patron d'une redingote (je me suis dite que l'ampleur du modele devrait coller avec le volume du patron petit citron), en rajoutant surtout sous les bras. J'ai coupe le fond de robe dans un velours mille-raies et les manches dans une flanelle a fleurs.
En tout cas un grand merci, puisque je me suis jetee a l'eau.

Propulsé par Kunena