matériels de couture pour débuter

il y a 7 ans 10 mois
angequentin
Bonjour,
Je voudrais connaitre le marériel requis pour faire de la couture et ou le trouver pas trop cher.
J'ai déjà 2-3 aiguilles 4-5 mini bobines de fils de couleur et une épingles à nourrice.
Ah oui j'oubliais une veille machine à coudre dont les fils se mélanger au bout de 3 secondes
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
Bonsoir,
le principal c'est la machine à coudre avec certaines fonctions :
point droit + point zig zag + boutonnière automatique + bras libre pour la couture des poignets et au moins un point overlock pour assembler les jersey ou tissus extensibles.
La majorité de mes fournitures viennent de divers marchés,de vide-grenier,de la Communauté d'Emmaüs et de mes amies ,au revoir

il y a 7 ans 10 mois
nanomélie
je débute aussi et j'ai acheté "La couture pour les nuls". Ca manque un peu de définitions mais ca donne quand même pas mal d'astuces et des conseils sur le matériel de base.
Dedans ils précisent que si ton fil n'est pas de bonne qualité, ca peut créer le genre de problème que tu décrit avec la machine. j'ai eu le même souci, ca m'a tellement énervée de passer plus de temps à régler ca qu'à coudre, que j'ai fini par investir dans du bon fil. Je vais bientôt le tester, on va voir....

il y a 7 ans 10 mois
je pic et alors !
bonjour,
je ne dirai pas forcément la qualité pour le fil mais sa correspondance avec le tissu à coudre,pour mon aieule,j'utilise du fils polyester,sur le marché 3bobines = 2€,mais il faut aussi passer le plumeau(pinceau de maquillage reconverti)au petit coin coffre-fort cannette,bonne journée

il y a 7 ans 9 mois
angequentin
bonjour comment savoir si j'utilise le bon fil?

il y a 7 ans 9 mois
je pic et alors !
bonjour,
sur mon aîeule,j'utilise du fil polyester,assez courant 1€ la bobine en magasin et 2€ les 3 sur le marché

Propulsé par Kunena