Bonjour !

il y a 8 ans 3 mois
emilie88
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une pure débutante en couture (je sais tout de même recoudre un accro ou un bouton à la main !) et j'ai toujours rêvé de confectionner mille et une choses pour moi et mes proches.
Et me voilà à 30ans achetant ma première machine à coudre dans le but de me lancer. Maintenant j'ai trouvé votre site qui a l'air très bien.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le livre de Petit Citron 'la couture premiers pas' dans le commerce, je suis un peu frustrée !!
En attendant de pouvoir le commander sur le net, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller sur la première chose que je pourrais attaquer, assez facile et ne nécessitant pas tout le matériel d'une pro? J'ai pensé au petit tablier pour enfant mais la partie avec le biais est peut être un peu dure non?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois
je pic et alors !
bonjour,

vous pouvez commencer par le bloomer(j'y suis à accroc) pour un un petit cadeau de naissance ou si vouez un modèle pour vous commencer par exemple transformer 1 t-shirt en robe-bustier en suivant les explications du tuto celà devrait bien se passer,à bientôt

il y a 8 ans 3 mois
tatie boubou
Bonjour!

Moi aussi je suis une débutante en couture, j'ai acheté ma machine cet été!... j'ai commencé par un album photos en tissus pour le premier anniversaire de mon neveu: simple, coutures toutes droites endroit contre endroit, pas de bisais ni rien.. juste histoire d'apprivoiser la bête!.... et puis là je viens de coudre un tapis à langer nomade et un petit bavoir pour des copines qui vont avoir des bébés bientôt... tout simple aussi!... maintenant je vais m'attaquer à la boutonniere, il FAUT que j'apprenne à poser une boutonniere à la machine! (et même à la main, ej ne sais pas faire ahahahha!) si tu veux voir mes réalisations, je les ai postées sur mon blog: tatieboubou.canalblog.com mais évidemment faut avoir des bébés dans son entourage!.... (d'ailleurs faudrait que je songe à coudre quelquechose pour moi!....)

Propulsé par Kunena