Qui connait la planche à repasser spécial velours?

il y a 7 ans 11 mois
chereliberte
Bonjour,
Je suis des cours de couture en promotion social depuis plusieurs années.
Ma prof recherche une planche à repasser spécialement conçue pour repasser le velours.
Il s'agit d'une planche souple avec des petites pointes de métal.
L'une d'entre vous connaît-elle cet accessoire?
Savez-vous où on pourrait en acheter?
Merci pour vos réponses
bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 11 mois
je pic et alors !
bonjour,

je n'ai pas de planche à repasser spéciale mais je me sers d'un défroisseur-repasseur depuis des années,il me permet de défroisser les tissus comme la soie,directement sur le cintre,le velours avec un petit accessoire en plus,parfait pour les rideaux et voilages sans les dépendre,utilisé verticalement,il rénove en 1 clin d'oeil les cravates,il supprime la patte-mouille,ne lustre pas et justement en couture pour marquer les pinces et en regonflant vos tapiseries,il en supprime et cache les noeuds.
Sinon pas de réglage et pas de risque de brûlure(c la notice)
Je l'avais acheté à la Foire Gastronomique en francs,on le voyais partout sur les télé-achats de l'époque
Bonne chance pour vos cours et vos créations

il y a 7 ans 11 mois
chereliberte
Merci pour votre réponse... je ne connais pas ce défroisseur... on en trouve encore?????????????
Pour la planche, j'ai fini par en trouver dans une mercerie sur le net (Paris ) mais c'est pas donné
170 euros plus les frais de port et pour une jeannette 70 euros ....
bonne couture

il y a 7 ans 11 mois
je pic et alors !
j'ai créé un projet avec mon matériel afin de le présenter,il est intitulé "Grâce à eux" vous pourrez voir à quoi il ressemble,je dois encore prendre les photos sinon le trouve encore dans les foires ou essayer les vides-greniers et demander de la faire fonctionner

Propulsé par Kunena