Surjeuteuse Babylock imagine ou 4234D ?

il y a 7 ans 11 mois
orangette
Bonjour,
Il y a bien deux ans que l'idée me démange de m'offrir une surjeuteuse...
Je lis beaucoup de chose sur le sujet et du coup, j'en suis arrivée à sélectionner deux modèles; la Babylock Imagine et la Brother 4234D donc.

J'étais pratiquement décidée ( mais vu le prix il faut franchement réfléchir pour ne pas se tromper ! )pour la Babylock, mais le vendeur de machine que je connais m'a dit l'avoir arrêtée parce qu'ils avaient trop de problèmes de bouchage des canaux... du coup je ne sais plus quoi penser.

En fait j'aimerais connaitre vos expériences si vous avez une de ces deux bêtes ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 10 mois
Claire et cie
Bonjour,
J'ai la brother depuis le mois d'août. C'est ma première surjeteuse et j'en suis enchantée. Elle fonctionne environ trois jours par semaine.
Je ne connais pas la babylock.
Bon choix.

il y a 7 ans 10 mois
elisa73
Pour ma part, j'avais une des premières Babylock à enfilage à jet d'air, je l'ai gardée 15ans un vrai bonheur et je n'ai jamais eu de problème sur l'enfilage, je l'ai usée et je l'ai bien évidement remplacée par une Babylock Imagine, enfilage automatique, les tensions se règlent automatiquement, qu'elle que soit l'épaisseur du tissu, la largeur de coupe ou la forme de point choisi. C'est le top quand je vois ce que je peux faire par rapport à mes amies qui ont des autres marques, et surtout avec qu'elle simplicité.
Babylock c'est vraiment la roll's des surjeteuses.

il y a 7 ans 10 mois
orangette
Merci pour vos réponses :)

Claire, trouves tu que l'enfilage est simple ? Qd la vendeuse m'a montré ça ça ne m'a pas semblé si facile :s...

Elisa, as tu ta nouvelle Babylock depuis longtemps ? Car en fait, la personne qui me l'a déconseillée m'a dit aussi qu'ils avaient eu les anciennes et qu'elles fonctionnaient très bien, mais que depuis les nouvelles ils n'avaient que des problèmes.
mais c'est pas évident d'avoir un avis de vendeur qui soit objectif ! C'est pour ça que je vous demande à vous ;)

il y a 7 ans 10 mois
elisa73
c'est exactement les mêmes machines sur la technique et la qualité. Seule nouveauté le système de réglage automatique des tensions tout se gère avec un seul bouton qui a 4 positions. Je l'ai depuis 1an et je l'utilise environ 1heure par jour.

Le problème c'est peut-être ton revendeur, trop souvent ce sont des vendeurs "d'opérette" pour certains qui ne savent même pas enfiler la surjeteuse alors je te dis pas pour la régler. C'est comme si on te demandait de piloter une ferarri sans le volant.

Quand je suis allé la chercher, malgré le fait que j'avais déjà eu quelque chose de similaire, j'ai eu droit à presque une heure de démonstration/apprentissage et mon revendeur a tout de suite fait un petit réglage car il trouvait les points pas parfait (moi j'avais rien vu). Je peux y retourner gratuitement quand je veux (seule condition prendre rendez-vous). c'est ce que j'ai fais la semaine dernière pour apprendre le "Flatlock".

J'en suis vraiment contente, et j'ai encore pas utilisé toutes les possibilités !!!

il y a 7 ans 10 mois
orangette
En effet si tu t'en sert une heure par jour c'est pas mal !
Ce vendeur est très sérieux, d'ailleurs ils sont aussi réparateurs de machines toutes marques, et m'ont fait pas mal de démonstrations avec la Brother,il n'y a pas de problèmes de se coté là. Par contre ils peuvent avoir une autre raison, plutot commerciale, à ne pas vouloir les vendre, et à essayer du coup de me refourguer celle qu'ils ont eux :s !

Propulsé par Kunena