jupe heidi, un ptit prob, ou c'est que moi?

il y a 8 ans 1 jour
françouz
Bonjour! J'ai tenté la jupe Heidi, en 12ans.
...et je voudrais comprendre où je me suis trompée! Pour la taille, est-ce que c'est hyper grand? En mesurant ma coupe, je sentais que c'était plutôt large, mais là, je me retrouve carrément un 36 femme, et la jupe est troooop longue si je me tiens au tuto, alors peut etre y a-t-il une erreur sur le tableau? Pour reprendre, il vaut mieux que je découse et recoupe, ou est-ce qu'il vaut mieux faire une autre coupe de chaque coté?(et dans la hauteur c'est sur, il faut enlever au moins 10cm sur chaque jupon! (pour celui du dessous, le tuto dis que l'ourlet est d'environ 10 cm, j'en suis déjà à plus de 20!) ou alors i fallait que je pique les fronces beaucoup plus bas?
Si vous avez rencontré des problèmes sur cette créa, ou si au contraire tout est bon, merci de me tenir au courant, je vois ma ptite dans une semaine, j'aimerais vraiment qu'elle ai la jupe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 11 mois
Petit Citron
Bonjour Françouz,
Mea coulpa, il y a une erreur, il ne faut pas couper sur la pliure, les dimensions sont données pour les panneaux de la jupe à couper tels quels. En revanche, pour la longueur, je ne comprends pas trop. Quelle longueur fait la jupe?
Pour reprendre, le mieux est de tout défaire ;( plutôt que de recoudre, surtout si la ceinture est à la bonne taille. Je suis désolée !
Perrine

il y a 7 ans 11 mois
françouz
Merciiii! Pour la longueur, j'ai du mal à me rendre compte, alors j'attends que ma Marion soit là pour finaliser; pour l'instant la jupe fait environ 60cm...alors que j'imaginer la Heidi en genre mini-jupe... mais bon, je veux pas qu'elle soit trop mini non-plus, 12 ans, j'ai comme l'impression que c'est un age charnière au niveau vestimentaire...
Merci beaucoup d'avoir répondu, merci pour ce site! Il me motive beaucoup!
Bonne journée à toutes les citronettes!

il y a 7 ans 11 mois
Petit Citron
Pour la longueur, j'ai calculé en fonction de la taille et je la voulais juste en dessous des genoux. Je dirais que les filles grandissent vite à cet âge !

Propulsé par Kunena