Echelle erronée des patrons téléchargés

il y a 8 ans 3 mois
chocolatina
Bonjour,

J'ai téléchargé et imprimé plusieurs patrons du site mais les carrés de 5cm x 5cm sont tous de 4,85cm x 4,85cm... Vous allez me dire que c'est toujours un carré mais est-ce normal ?
Je n'ose pas me lancer à une création (les ballerines) de peur de me retrouver avec des chaussures trop petites...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois
Petit Citron
Effectivement, il y a eu une erreur de mise à l'échelle que je n'avais pas détecté.
Je vais modifier les patrons et en attendant, je vous invite à les imprimer à l'échelle 104 % si cela est possible.
Merci de votre compréhension,
Perrine

il y a 7 ans 6 mois
pomme de reinette
Bonjour

Le problème n'a pas été résolu, mon carré fait 4,8x4,8. Je n'ai pas la possibilité d'agrandir à 104% avec mon matériel d'impression.

Je suis débutante, c'est le premier ouvrage que je souhaite réaliser, et je n'ai pas envie de me lancer dans des modifications de patron car je n'en ai encore jamais utilisé !

Que faire ?

il y a 7 ans 6 mois
Petit Citron
De quel patron s'agit il?
Amicalement

il y a 7 ans 6 mois
je pic et alors !
Bonjour,
je me rappelle que l'un des membres a expliqué qu'elle a imprimé le patron mais pas directement du site,elle l'a enregistré avant et seulement aprés le carré était de 5x5,bon dimanche

il y a 7 ans 6 mois
pomme de reinette
Il s'agit de la robe Lisa.

Je vais voir si je solutionne le problème en enregistrant. Cependant il ne me semble pas avoir vu l'option enregistrer en téléchargeant le patron.

Cordialement

Propulsé par Kunena