CHERCHE COUTURIERE POUR TRANSMETTRE SAVOIR

il y a 8 ans 2 mois
la sarladaise
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.

Si vous avez lu ma présentation, vous comprendrez le motif d mon annonce!

Je débute et j'a bien du mal à trouver une prise en charge pour ma formation couture dont le montant est très élevé.

J'aimerais beaucoup pourvoir bénéficier de l'expérience d'une couturière qui pourrait prendre plaisir à me transmette un peu de son savoir pour m'aider à avancer dans mon projet de longue, très longue allaine...

Si quelqu'un souhaite m'aider et que cette personne vit dans un rayon de 40km autour de SARLAT( Dordogne 24), ce serait formidable!

D'avance, merci de m'avoir lue!

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 2 mois
Petit Citron
Le plus simple est de faire une recherche sur google du type cours couture sarlat !

il y a 8 ans 3 semaines
golliath
Evidemment je n'habite pas à 40 km de Sarlat, je suis en vendée ! Mais je suis une couturière (professionnelle) passionnée par ce que je fais. Jusqu'à cette année je prenais des stagiaires des lycées des environs et je crois qu'elles aimaient beaucoup ce que nous faisions ensemble.
Nous pourrions discuter par télélphone ou par le forum en cas de problemes pour vous. Le nom de mon atelier est Pic-Fil et mon n° de tél est 0631810151, c'est le tél pro.
Je fais de la création, de la modélisation et des patrons à la demande. Mais je partagerai bien volontier mon savoir avec une débutante !!

il y a 8 ans 3 semaines
la sarladaise
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est triste que vous soyez loin!
Je n'ai pas trouvé votre site Pic-Fil en vendée. J'en ai vu vers Besançon...
Comment pourriez-vous m'aider?

A bientôt

AA la sarladaise

il y a 8 ans 3 semaines
gessy couture
Bonjour, je viens de m'inscrire sur Petit Citron, et j'ai lu votre demande. Je suis couturière professionnelle, j'ai mon atelier dans la banlieue de Bordeaux, donc pas près de chez vous, mais je me ferais un plaisir de vous donner des conseils, ou vous expliquer si vous avez un problème dans votre couture.Voici mon téléphone portable pour que vous puissiez me joindre si besoin. 06 09 99 58 19
Je ne sais pas si près de chez vous il y a les cours du soir, à la Philomatique. Ils donnent des cours de couture, et peut-être que cela coûte moins cher qu'une formation.
Je ferais ce que je pourrais pour vous aider, en attendant peut-être à très bientôt.
Gessy.

il y a 8 ans 3 semaines
la sarladaise
Bonjour,

Merci pour votre message.

Je ferai appel à vous si j'ai un souci.

J'en ai d'ailleurs un:

J'ai commencé une tunique d'allaitement sans manche en jersey. Certes plus dur à coudre mais plus confortable pour l'allaitement.

J'J'ai un problème pour les finitions des manches. J'ai un peu découper les arrondis mais je crois que je n'ai pas prévu assez de tissu car sur une manche j'ai j'ai juste taillé un peu pour replier simplement le tissu. Le résultat est moche car on voit les découpes dans le tissu. Sur l'autre manche j'ai fait des découpes moins longues et j'ai tenté de replier 2 fois le tissu et de le passer au fer commen un ourlet. Ca semble un peu mieux mais comme je n'avais pas prévu assez de marge de tissu, je l'ai fait sur 5 mm et c'est pas top non plus!

Comment m'y prendre?

A bientôt

AA La sarladaise

Propulsé par Kunena