ouatine vs molleton

il y a 10 ans 6 mois
srm
srm
bonjour,
je crée une nouvelle discussion car j'ai peur que ma question se perde.
j'ai décidemment du mal à voir la différence entre molleton et ouatine, j'ai acheté dans un premier temps ce que j'appelle du molleton, c'est assez épais, et vendu en grande largeur (du moins chez mon fournisseur), puis j'ai acheté de la ouatine pour quilt, qui est plus fine, est ce de cela dont Guermantes nous parle ? parce que la mienne ne me paraît pas hyperchaude, ce qui par ailleurs peut être interressant pour une turbulette de demi saison (je suis fan de turbulette, ma fille moins...)
Merci de vos éclaircissements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois
Guermantes
Bonjour,
La ouatine dont je parle se vend au mètre au rayon tissu. A ma connaissance il n'y aurait pas plusieurs qualités.
Même si elle vous paraît fine, une fois qu'elle est cousue entre deux tissus (dos + devant) cela fait une bonne couverture bien chaude.
Si l'on compare avec les turbulettes du commerce, certaines apparaissent lourdes et compactes mais pas toujours chaudes.
Vous pouvez toujours faire un petit essai sur un carré de 20cm de côté :
tissu + ouatine+ tissu (2fois) et constater l'effet obtenu.
Vous pourrez toujours vous en reservir comme manique.
Pour augmenter la chaleur, pourquoi ne pas utiliser du pilou ou un tissu à base de flanelle ?
Si je n'ai pas répondu à votre question n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Guermantes.

il y a 10 ans 4 mois
miss921
quand je suis allée au amrché st pierre, on m'a dit qu'il existait plusieurs ouatine et que la différence venait de l'épaisseur! dans le magasin en question j'en ai acheté de tte façon chez eux pas le choix qu'un seul modèle! mais niveau prix c vraiment abordable 1.60E/M

il y a 10 ans 3 mois
Nini79
Bonsoir,
J'achète souvent sur internet, je trouve du molleton rigide (Jeffytex), pour les sacs, du molleton spécial manique, du molleton bambou, etc. car dans la région, peu de choix (et galère pour trouver de la vieseline thermocollante, par ex)

Propulsé par Kunena