Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 11 ans 10 mois
sammygirl
J'ai une machine Bernina 135, j'utilise la même avec mes élèves lors de mes cours à l'école. Elle est robuste, fiable et offre de nombreuses possibilités.
J'apprécie surtout sa sensibilité, pas de brusques accélérations comme parfois sur des machines bon marché, toujours précise.
Elle m'a coûté 1000 Euros, mais je ne regrette pas la dépense. Je l'ai depuis 7 ans.
Je l'utilise presque tous les jours dans mon travail.
Elle est abordable à tous puisque je l'utilise avec des enfants de 9 ans déjà.
J'adore fabriquer des petites peluches, des objets décos, des sacs, etc...

Sammy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois
gecko
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
Husqvarna Optima 150

Depuis quand la possédez-vous?
depuis au moins 20 ans.. C'était la machine de ma maman

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
aucune idée!

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Des sacs, et des vêtements. C'est une machine d'entrée de gamme.. Et pourtant, elle m'étonne tous les jours...

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
En ce moment, bien 2 heures par jour.. Héhé, projets en cours obligent.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Pas de petit nom pour ma machine, mais beaucoup de respect. Je la bichonne, je la nettoie. Je l'aime beaucoup, parcequ'elle est costaude, et malgré son grand age, elle n'a rien a envier aux plus jeunes!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
le point droit et zigzag sérré

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Rien.

Avez vous une histoire à propos de votre machine? Elle est restée quelques années sans voir la lumière du jour, puisuq ela couture n'était pas mon truc...et puis, il y a eu un déclic.. Depuis, on ne sa quitte plus.

La recommanderiez-vous? Pourquoi?
oui simple d'utilisation, robuste et assez complète pour 1 petit budget débutant. Mais je ne suis pas sûre qu'Husqvarna fasse encore ce type de machine

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
Comme pour tous les "gros" investissemnts, il faut d'abord définir ses propores besoins. Ensuite, le service aprés vente, et la facilité d'accéder à des pièces de rechanges

Quelle est la machine de vos rêves?
Héhé! La mienne! Même si je rêve quelques fois de broderie et autres points extravagants.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par isa22970.

il y a 11 ans 10 mois
didine_22
...

Pour info j'ai 23 ans je suis enceinte et tous pleins de projets couture dans la tete
Je réalise pour ma fille, les décos de sa chambre (rideaux), nounours, chaussons, nid d'ange, douillette, vétements, cape de bain, bavoirs, house pr matelas ... et pleins d'autres

Toyota ES m 21 RS 2000

depuis décembre 2008 (8 mois)

100 à 150 euros (cadeau)

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Accessoires pour bébé à naitre, vétements, déco, rideau ...

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
Par période en fait, un mois sur deux je la quitte pas et lautre mois je la boude

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Pas de nom et pas de sentiments envers elle, juste que j'en prend bien soin !

le point droit (toutes les tailles) et zigzag sérré

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Les boutonnieres que j'ai pas trop testé encore
La tension (à ne pas toucher sauf si experte)

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
Cadeau de noel, tres surprise et tres heureuse !!!

oui simple d'utilisation et assez compléte pour personne a petit budget et débutantes et +

Les points proposés, le SAV, la simplicité de la machine, le cout et puis la resistance de la machine

aucune idée ... celle qui me donnerais des astuces en direct avec patrons tout prêt lol

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!!
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par pomme88. Raison: rajouts pour me présenter

il y a 11 ans 10 mois
fsjoly
BROTHER Innovis 350
déc 2008
850 euros
déco, vêtements, sacs
au moins une fois par semaine, et en période créative tous les jours
je l'adoooore et non je ne l'ai pas encore baptisée
Points : le point droit !!!!!!!!!! mais aussi les différents points pour faire des appliqués, les boutonnières auto
Fonctionnalités : l'enfile aiguille auto, le coupe-fil auto

pas pour l'instant :-)
Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
ah oui je me suis cousue le doigt avec (fat pas approcher ses doigts trop près de l'aiguille quand elle pique !)
sinon je l'ai acheté en France à Noel pour la ramener au Japon où j'habite. Pile poil, elle rentrait tout juste dans ma valise cabine. Why me direz vous ? car Brother c quand même japonais comme marque !!! Eh bien entre la détaxe (-19,6% quand même) et le yens qui est fort, elle me coûtait largement moins cher qu'au Japon.

oui, très pratique, bon rapport qualité / prix. Moins cher que Bernina ou Pfaff à fonctionnalités équivalentes.
l'utilisation que l'on veut en faire, pas besoin d'une machine perfectionnée si on l'utilise une fois tous les 3 mois pour faire un ourlet.
Quelle est la machine de vos rêves? la mienne pour l'instant

il y a 11 ans 10 mois
BMawie
J'ai une brother JS23 que mon chéri m'a offert. Elle coute dans les 170€ je crois...
Je l'ai depuis juste 6 mois, mais j'ai déjà cousu des kilomètres avec.

J'ai commencé par faire des tabliers, nappes, serviettes... et maintenant je suis accroc aux sacs. je fais aussi des trucs simples (nid d'ange) pour ma future nièce; et là je viens de me lancer dans les couches lavables (c'est pas gagné!).

J'en fais dès que j'ai un peu de temps, ce qui se fait rare en ce moment; mais quand elle se met à bourrer ça m'énerve tellement que je l'insulte et l'abandonne...

Il y a les points principaux, droits, zig-zag, invisible que j'utilise jamais, élastique, boutonnière super simple.
Les seuls gros points négatifs, c'est qu'elle bourre vraiment souvent sans que je sache pourquoi, et il y a un morceau à enlever pour changer la canette et pour avoir le bras libre qui est super dur.

J'ai essayé une brother d'une copine, la XL-2610 je crois, elle fait les mêmes points et est plus simple d'utilisation je trouve.

Pour l'instant elle me suffit amplement.

il y a 11 ans 10 mois
gama
une PFAFF Tipronic 6270

pfiouuu au moins 15 ans (j'en ai 26)

35 000 francs belges si je me souviens bien, toutes mes économies de l'époque lol

tout: vêtements, déco, sacs, rideaux, cadeaux, doudous, puériculture, patch, etc etc etc etc

tous les jours, c'est indispensable :-))

C'est un excellent binôme :-)

le double-entrainement, hyper utile et indispensable.
intégré chez Pfaff, il fait vraiment le point fort de cette marque.

non

oui, robustesse de la marque, efficacité à toutes épreuves, double-entraînement intégré, très grande longévité.

voir ce que l'on veut faire avec la machine, à quel rythme, priviligier un bon rapport-qualité prix, étudier la question du sav et de la disponibilité des pièces détachées (très dures à trouver et chères pour des machines "de supermarché"), que la machine ait une base en acier, nécessité d'une électronique ou non (+ fragile, dure - longtemps).

la nouvelle pfaff expression avec un grand plateau et 2 lampes.

Propulsé par Kunena