Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 11 ans 9 mois
miss921
oups j'avais répondu à ce post mais je ne vois pas mon message!!

mais ou qu'il est??? lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois
ctf84
la marque de ma machine à coudre est une lifetec

Je la possède depuis environ 4 ans.

Prix: 60 euro!

Que faites-vous avec: Je fais de la couture simple. Des sac, des tuniques, des rideaux, des ourlets... rien de difficile pour mon niveau débutante. Des choses droites^^

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine: Cela dépend de mon temps libre et de mes envie... On va dire au moins 7 à 8 fois pas ans.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? :) Elle a pas de petit nom! je l'aime beaucoup quand elle marche et pas du tout quand je n'arrive pas a faire ce que je veux!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles: Le point droit, la boutonnière, le point zig zag, Le reste je sais pas trop comment ca marche...

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue: me pas avoir le mode d'emploi!

Avez vous une histoire à propos de votre machine: Je me suis battue avec une dame d'un age certain. Elle a voulut me la prendre des mains. C'était la dernière du magasin.

La recommanderiez-vous? Pourquoi? Oui car elle ne m'a jamais posé de souccie. Non car ce n'est pas une marque et que pour trouver des pièce je ne sais pas ou m'adresser... Son pris est imbattable en tout cas. bien pour les petits Budgets et pour les débutantes comme moi!

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? le rapport qualité prix, l'utilisation que l'on veut en faire.

Quelle est la machine de vos rêves? Je ne pense pas la changer actuellement mais si j'avais le choix je prendrai la machine de ma mère, une singer silencieuse facile d'utilisation.

+++

Alf

il y a 11 ans 9 mois
chiness
J'ai la Bluesky BSEW 8360 depuis environ 1 ans et j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais j'en suis vraiment contente et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Elle est simple d'utilisation, silencieuse et assez performante.

Je suis débutante et elle me suffit amplement.

il y a 11 ans 9 mois
scully14
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?

Ma machine est une Brother XL3600

Depuis quand la possédez-vous?

20 janvier 2009

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?

193,49€ sur la redoute

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?

Je suis débutante, et pour le moment j'ai fait un nid d'ange pour mon bébé, deux bloomers, des lingettes lavable, un déguisement pour mon mari... j'ai aussi réparé des vêtements qui étaient décousus, raccourci un pantalon pour la fille de ma voisine et réparer une de ses robes. Là je me lance dans la réalisation d'une robe de soirée pour un mariage en décembre et de la tenue pour ma petite fille assortie. Je pense aussi me mettre à la réalisation de couches lavables.

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?

On va dire une fois par mois... mais c'est de plus en plus en ce moment.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

Pas de petit nom, mais elle me rend bien service tout de même !

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Pour le moment c'est du basique, mais le retour arrière est pratique, ainsi que les schémas pour mettre en place le fil et la bobine qui sont très clairs et directement sur la machine.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?

Rien, elle fonctionne plutôt bien... Juste les fronces qui m'ont pris la tête le WE dernier mais c'est un problème qui vient de moi et pas de la machine ;)

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?

Non.

La recommanderiez-vous? Pourquoi?

Oui, elle est assez complète, légère, facile d'utilisation. Elle a pas mal de points (même si je ne l'ai pas utilisé beaucoup pour le moment).

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

Facilité d'utilisation, robustesse.

Quelle est la machine de vos rêves?

Peut être une qui ferai aussi des broderies... mais souvent elles sont couplées à un PC et je suis sous Mac à la maison.

il y a 11 ans 10 mois
milafee
Une Kenmore 16782

Depuis noël 08

C’est un cadeau

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Je couds pour ma fille, je me fais des sarouels, robe, je customise mes vêtements, rideau, sacs, chausson pour ma fille, cache-cœur, ect…

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
Ça dépend des jours, ces temps-ci presque tous les jours 2 heures.

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Non elle n’a pas de nom hihi. Mais je l’aime bien.

Le point droit, point zig zag, et points de broderie.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Non.

Avez-vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
Non.

Oui par ce qu’elle est simple d’utilisation, et son prix était abordable.
Avant j’avais une Bernina 1005, je ne l’utilise plus par ce que j’ai déménagé au Canada, sa vitesse d’exécution est ralentie par l’adaptateur.

Ce qui m’a attiré vers cette machine c’est un petit détail qui peut paraître insignifiant, le guide de référence du point intégré à la machine.

Il faut regarder la simplicité d’exécution, les accessoires, le rapport qualité prix et le nombre d’année de garantie. Les petits plus du magasin exemple pour ma machine il y avait 1h30 de cours gratuit avec une démonstratrice. Le service après-vente très important !

Une surfileuse.

Est-ce que vous pourriez faire le même questionnaire sur des surfileuses, j’aimerai en acheter une. Merci.

il y a 11 ans 10 mois
Poulci
Il s'agit d'une Toyota CM21-Earth (RS2000-SD)

Depuis fin juillet 2009 (pour mon anniv')

129 euros + 15 euros de mport (achetée sur le net)

Toutes les semaines et plusieurs fois par jours selon mon besoin.

Pas de petit nom, mais je l'A-DO-RE !!!

Les points traditionnels, les point boutonnières

Heu.... non pas pour l'instant. Mais j'ai déjà utilisé pas mal de fonction et rien de rien.
Elle est parfaite :)

Avez vous une histoire à propos de votre machine?
Pour mon anniversaire, je voulais une machine à coudre (au lieu de piquer celle de ma mère). Mon mari trouvait que c'était pas terrible comme cadeau. Il avait l'impression de m'offrir un aspi... Mais moi j'étais aux anges !

Parce qu'elle est belle et parfaite :o)

Le nombre de points

Une machine à broder qui coud et surjette en même temps !!!! Une toute en un.

Propulsé par Kunena