Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 11 ans 5 mois
DDLL
bonjour,
on m'a offert une machine d'occasion : SINGER PRIMA 45-2 mais sans le mode d'emploi.

Mes recherches sur le net ont été infructueuses.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver ?
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois
miss921
sorry je n'ai aps cette machine!

j'espère que tu trouveras,

bises

il y a 11 ans 9 mois
carinemmanuel
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche de la notice de la machine Pfaff Hobby 1142 ... elle est toute neuve, et la notice a dû être égarée dans un déménagement.

Pouvez-vous m'aider et m'envoyer la notice en pdf.

Je vous remercie par avance
Carine

il y a 11 ans 9 mois
bar79
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
Bernina Record 730 (elle date d'environ 1964)

Depuis quand la possédez-vous?
3 mois environ, achetée d'occasion. J'en avais marre de la machine de ma mère qui cousais tout à la même vitesse.....(et en plus les charbons fument si on la sers plus d'une demie-heure)

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?
Au total 72Euro.
L'achat de la machine environ 16 Euros puis changer le condensateur 40 Euros et la prise environ 16 Euros

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?
Des habits des retouches et en ce moments beaucoup de sacs....

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?
Cela dépend des fois. Là c'est à plein régime presque tous les jours, Noël oblige et parfois je ne la touche pas pendant des mois

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Au début je l'ai haïe, parce qu'elle était en panne, mais une fois que j'ai fait changé le condensateur elle a été "tip-top" elle coud très bien l'épais comme le tout fin... je l'appelle parfois ma "Ferrari" ou "la bête" en comparaison avec la machine de ma mère.... Signe particulier, c'est une machine avec une genouillère, au début cela m'a fait drôle, maintenant cela me semble très naturelle....

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?
J'en fais une utilisation de base, donc : Zig-zag, point droit, les point décoratifs mais pas souvent....mais vu que cela ne fait que quelques mois que je l'ai... il est possible que j'utilise tout le reste.....

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?
Justement la vitesse, à ne pas utiliser sur les pièces en courbe. je me limite à la vitesse maximum sur les bouts droits....

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?
Euh... ben au début j'ai fait des essais de base et je suis partie 5 minutes à la cuisine et j'ai entendu un gros boum et j'ai vu ma machine fumer....et les plombs ont sauté pendant que je faisais le café dans la cuisine.... mon frère aîné est éléctricien de métier et était dans les parages, il a démonter la machine pour voir ce qui se passait et il a découvert qu'heureusement ce n'était que le condensateur qui était au bout.(mais il n'avait pas le fer à souder ni un condensateur neuf sous la main...) Je suis allée avec le moteur de la machine dans un magasin où on répare toutes sortes de machines et en une heure ils m'ont changé cela....et en plus j'ai eu droit à une révision du moteur en même temps... depuis elle va super bien....

La recommanderiez-vous? Pourquoi?
facile d'entretien et très solide, vite rangée dans la valise, très pratique quand on n'a pas de place fixe pour sa machine. Idéale peut-être pour de la couture de base(c'est en tout cas l'usage que j'en fais). La mienne a été très bien entretenue et régulièrement huilée.(Ma maman a aussi une Bernina record mais le n°530, elle l'a depuis 1953, le seul souci c'est qu'elle coud toujours à la même vitesse et qu'elle devrait changer les charbons...mais sinon elle coud comme au premier jour...). Le bémol : le prix d'une Bernina (neuve, je précise que je voulais absolument une Bernina), la qualité ça se paie....Si c'est pour coudre de 7 en 14 mieux vaut acheter une marque moins cher....

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?
Savoir ce que l'on veut faire avec, permet de savoir si il faut beaucoup de points et d'accessoires. Si c'est pour coudre peu, mieux vaut pas acheter une machine qui coute les yeux de la tête. Avoir une possibilité de dépannage à proximité est un plus aussi.(pour moi j'ai de la chance à 10 min. de chez moi) Et bien sur, l'aspect pratique et solide de la machine compte....en tout cas pour moi....

Quelle est la machine de vos rêves?
une brodeuse mais je me dis que cela ne vaut pas la peine que j'investisse, vue les prix, car je sais déjà que je ne vais pas beaucoup l'utiliser, donc pas rentable pour moi.....je peux aller broder chez des copines si c'est juste pour un projet ou deux....

il y a 11 ans 9 mois
mimilulu58
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?

PFAFF TIPMATIC 1027

Depuis quand la possédez-vous?

plus de 30 ans

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)?

traduit en euro : dans les 550 €

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?

Vêtements, sacs, déco, des trousses, coussins, tout ce qui peut être fait à la machine, elle a cousu des kilomètres de tissus en tout genre, de la toile de jute à la soie, en passant par le jean, le coton, la laine, et en plein d'épaisseur et même dernièrement la toile cirée !

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?

Pas tous les jours, mais quand je m'y mets, je n'arrête plus, j'ai des périodes, tout dépend si j'ai des cadeaux à faire, des sorties prévues, une cérémonie, une envie de "faire un truc" ... j'ai fait une très belle robe longue en soie pour le mariage de mon fils, j'ai des blouses et une veste en laine bouillie en prévision, des gigoteuses en cadeau de naissance, des "coussins souvenir" brodés (j'ai une brodeuse depuis 1 an) pour des amis qui se pacsent ...

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

elle n'a pas de nom, mais je pourrais bien l'appeler "ma petite fée"

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

point droit, marche arrière, zigzag, boutonnière, point élastique, le bras libre : indispensable !

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?

non, elle est parfaite

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?

Nous l'avions mise sur la liste de mariage ...
et mes premières "oeuvres" ont été des vêtements de grossesse !

La recommanderiez-vous? Pourquoi?

oui ! en tout cas la marque : je n'ai jamais eu un seul problème, elle n'a jamais été révisée, je la nettoie et je la graisse moi-même

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

la marque, les points, le bras libre, le rangement, et, j'ai lu des commentaires : dans un magasin pas trop loin de chez soi ...

Quelle est la machine de vos rêves?

la mienne, je la connais tellement bien que si problème il y a, je sais ce qu'il faut faire

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!!

il y a 11 ans 9 mois
dufilauxfées
bonsoir,

la mienne est une toyota ses fonctions:
24 points dont 2 décoratifs,

acheté il y a 1 an 120€,

mon seul regret "la boutonnière automatique",

je l'utilise tous les jours pour faire des vêtements, de la déco, des sacs et divers accessoires pour mes enfants,

parfois je l'adore et parfois je la déteste quand elle ne m'obéit pas, comme nous toutes....

J'utilise de nombreux de ses points selon mes besoins, appliqués, tissus extensibles, pose de zip, etc....

Ce qui me rend dingue, c'est de ne pas pouvoir faire des boutonnières présentables.....

Si je la recommande? Oui mais avec boutonnière semi auto....

Le mieux avant d'acheter une machine à coudre est de savoir quels points vous seront réellement utiles...
L'idéal étant tout même de la compléter avec avec une surjeteuse, si utilsition journalière.....

La machine de mes rêves? J'aime la mienne.....

Propulsé par Kunena