Dites tout sur votre machine à coudre, réponses

il y a 9 ans 10 mois
manuelle
BERNINA 440 Quilters edition

Je l'ai achetée il y a 15 mois. elle est merveilleuse, je dit souvent pour rigoler que c'est ma meilleure amie.
Elle est chère, c'est vrai, j'ai économisé pour l'acheter (1800 euros). Elle me permet quasiment de tout faire et surtout le patchwork qui est ma grande passion.
Elle est dotée de nombreux pieds de biche très utile dont le double entraînement (pour matelasser ou coudre plusieurs épaisseurs sans sue les tissus ne bougent), une petite armoi re de rangement des pieds de biche et cannetts, le pied BSR qui permet de faire du quilting libre ou de la broderie libre avec un point régulier, etc etc .je la recommande à tous ceux qui sont passionnés, qui ont un budget à consacrer, car ils ne seront pas déçus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois
rply
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?

Victoria – machine à coudre Lidle http://www.servimg.com/image_preview.php?i=731&u=11971145

Depuis quand la possédez-vous? Mai 2010

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? 79€

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)?

Vêtements pour ma fille de bientôt 4 ans, bricoles pour le bébé né en avril, cadeaux de naissances (bavoir, barboteuse)

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours?

Tous les jours, parfois une heure parfois 10 heures

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?

Elle s'appelle Vic et je la kiffe bien !

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Le point droit et le point zig zag.

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi?

Le point zig zag justement, la machine est allée deux fois en sav parce que l'aiguille se decale donc le zig zag ne prenait plus. Vive le decoud vite ! A la fin je passais plus de temps à découdre qu'à coudre !

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?

Je ne pensais pas etre une couturière, je detestais tout ce qui était manuel, couture, tricot, et finallement à force de baver d'envie devant les cré des blogs couture je me suis lancée sur cette machine et j'ai adoré ! Je ne pensais pas sortir toutes les fringues été et hiver de ma gosse !

La recommanderiez-vous? Pourquoi?

Je la recommanderais à une débutante qui ne sais pas si elle est faite pour la couture, parce qu'elle est bien et pas chère pour se faire la main. Par contre, le SAV m'a bien expliqué qu'elle n'est pas faite pour l'intensif, si on coud tout les jours elle s'abime rapidement (ça a été mon cas) donc oui si c'est pour débuter ou des petits travaux occasionnels.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

L'utilisation, la facilité, le gain de temps, le prix evidemment !

Quelle est la machine de vos rêves?

Une electro brother 350 ! Qui arrive mardi matin (c'est mon cadeau de Noel !!!) et je vous fais un topo dessus dès que j'ai parcouru les 157 pages de la notice !!!
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par .

il y a 10 ans 5 mois
petitkarel
Bonjour,

Je viens de me faire offrir une singer HD 110, elle est vraiment fantastique,son moteur est 60% plus résistant que les autres machines Singer se qui est bien dans mon cas car j'ai grillé mon moteur précèdent. On peut faire du cuire comme de la soie... en un tant record. En bref c'est la machine de mes rêve.

il y a 10 ans 7 mois
kiewyn
Bonjour ;-)
Quelle bonne idée de recenser les machines à coudre et de donner son avis. Je me souviens que quand j'ai voulu acheter la mienne, je me suis basée sur les avis d'internet... bref.
Alors voilà, je possède une Janome memory craft 6600P professionnelle et j'en suis ravie!!!
Elle m'a couté 1400E ( ok, ça fait mal mais c'est mon métier alors...) il y a 4 mois car ma vielle singer m'a traitrement lachée un soir en pleine couture.
Elle est équipée d'un écran avec 3 modes de couture ( dans chaque mode, des centaines de points), un plateau amovible, genouillère amovible, pédale amovible: on peut coudre sans avec des vitesses réglables manuellement etc... J'ai des pieds presseurs pour à peu près tout je crois, patchwork, quilting, fermeture à glissière, broderie, boutonnière automatique ou manuelle... En clair: c'est un "monstre" de couture que j'aimeuhhh. Je lui ai même donné un petit surnom: Jeanine... (jeanine = janome, pas très original c'est vrai, mais ça lui va fort bien ;-) )
J'y passe la majeure partie de mes journées puisque comme je l'ai stipulé plus haut, je suis couturière.
Je la recommande pour toutes les personnes avec un minimum d'expérience (novices: tous ces boutons et pieds presseurs risquent de vous faire peur :-) )en couture car c'est un vrai bonheur, surtout qu'elle possède un double entrainement donc: les épaisseurs ne font plus peur!!!
C'est vrai que son prix peut en repousser certains et certaines cependant, je n'ai jamais eu autant de plaisir à coudre depuis que je l'ai. Quant à la machine de mes rêves: la même qui fait aussi le café ...

PS: Si vous habitez Montélimar ou ses alentours, allez voir Mr BUISSON, c'est un vendeur de machines à coudre ( là ou j'ai acheter ma machine et ma surjeteuse), place du Chapeau Rouge qui s'y connaît excellemment bien et vous conseillera au plus près de ce que vous rechercher ;)
Bonne couture!!!

il y a 10 ans 7 mois
bastya
Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?
Bernina Aurora 430
Depuis quand la possédez-vous? 2 an

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? 1250€

Que faites-vous avec (c’est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)? je suis prof de couture, donc je fais mes réalisations de l'école

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours? plrs heures par semaine

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom?
Je l'adore!!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? une pte fonction toute bête, pouvoir choisir la position de l'aiguille ( haute ou basse quand je pique) pratique pour les angles ou endroits délicats

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi? voir réponse ci-dessus

Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l’avoir trouvé sous le sapin de Noël, l’avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)? non

La recommanderiez-vous? Pourquoi? oui, elle est top!!et c'est un investissement à vie!!

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? choisir en fonction de ce dont on a besoin et pas prendre des fonctions que l'on utilisera 1 ou 2 fois.

Quelle est la machine de vos rêves?
je l'ai eu!

il y a 10 ans 7 mois
samaelle
J'ai cousu pendant plusieurs années avec une Toyota premier prix achetée à la Redoute.
Depuis le mois de février j'ai la Pfaff expression 2. J'en suis ravie. Le système d'enfilage automatique du fil est très utile, et surtout la souplesse du moteur qui permet de coudre facilement les passages délicats. Elle a un couvercle qui la protège bien (mon ancienne machine était toujours rangée dans son carton). Elle a un nombre important de points de broderie, de quilting, plusieurs boutonnières automatiques, elle coud même les boutons. On peut ranger les canettes facilement ainsi que les différents petits outils (tournevis, pieds de biche,etc). Ma vielle Toyota était mécanique et j'ai bien hésité avant d'acheter une machine électronique mais elle est garantie 5 ans et de fabrication allemande. La notice d'utilisation est très bien faite et simple à suivre.
Par contre il faut acheter les canettes spécifiques pfaff. Elle est assez chère (900 euros environ).
Je fais tout avec: vêtements pour mon petit, accessoires, déco... les possibilités sont illimitées! Je couds aussitôt que j'en ai la possibilité.
Je la recommande absolument. Je ne suis pas sure que çà soit la machine idéale pour un premier achat parce qu'elle est un peu chère
Je rêve de m'acheter une brodeuse, mais vu le prix...

Propulsé par Kunena