Ma machine à coudre saute des points

il y a 8 ans 3 mois
Sony13
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu pour mon anniversaire une machine à coudre il y a de cela 7 mois. La machine est une selecline DF612. Au début tout aller bien. Puis, dû à mes examens que j'ai passés récemment, il est vrai que j'ai abandonné ma machine durant des mois. Maintenant ma machine me fait des caprices ! Lorsque je veux faire de la couture, elle saute énormément de points. Ca devient impossible de coudre. Je ne sais pas du tout ou le problème pourrait venir. J'ai eu ce problème il y a de cela 1 semaine. Puis j'ai arrêté, et aujourd'hui, j'ai repris, tout fonctionné très bien jusqu'à ce qu'elle décide de sauter à nouveau des points.
Je me pose la question à savoir est-ce qu'il est très important de huiler sa machine ? car je ne l'ai jamais fait. A savoir aussi, que j'utilisais un tissu assez fin et élastique.
Si vous avez la réponse à mon problème n'hésitez pas !
Mercii !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 3 mois
brodlandes
avec un tissu fin et élastique il vaut mieux utiliser une aiguille spéciale jersey je pense et as tu vérifié ta cannette et la tension de ta machine aussi
il faut coudre avec du fil polyester pour le tissu fin élastique

il y a 8 ans 2 mois
Ingénue
J'arrive peut être un peu tard mais ayant eu le même problème ça aidera peut être d'autres personnes du forum.

- Donc je reprends ce que vient de dire Brodlandes, il te faut l'aiguille adaptée à ton tissu.
- Il faut également regarder dans la notice le type de points à utiliser pour un tissu élastique.
- Et ça peut également être un mauvais assemblage de ton fil ou l'inversion entre l'étape 2 et 3 par exemple. (ce qui était mon cas...)

Pour le huilage de la machine, il ne faut pas le faire tous les 4 matins.

Bon travail les filles.

il y a 8 ans 2 mois
Sony13
Merciii pour vos réponses !

il y a 8 ans 2 mois
Sony13
Recoucou, en fait j'ai un nouveau problème avec les aiguilles.

J'ai une machine a coudre selecline df612, et j'ai acheté des aiguilles (au marché). Mais le problème est que j'ai l'impression que mes aiguilles sont trop petites pour ma machine je suis obligé de les dessérer pour les rabaisser le plus bas possible. Est-ce normal ? Ca me parait bizarre d'autant plus que la première fois ou j'ai utilisé ma machine à coudre je n'avais pas ce problème. Est-ce que les aiguilles sont différentes au niveau de leur longueur ?

J'essaie de trouver la réponse sur internet mais bon ...

il y a 8 ans 1 mois
Petit Citron
Effectivement, cela vaut peut être le coup d'aller voir en mercerie si vos aiguilles sont aussi grandes!

Propulsé par Kunena