Une novice passionée

il y a 8 ans 10 mois
Lorig
Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle dans le monde de la couture, et c'est naturellement que je me suis retournée sur les forums! Après mes quelques recherches, celui ci m'a parue complet et le plus sympa!

J'ai 21, et comme dis plus haut, je suis totalement débutante. Je viens de m'acheter ma première mac, une singer 155. Elle est toute belle, j'ai hâte de m'en servir!!
Je suis passionnée de loisirs créatifs en tout genre, je sais par avance que ça va beaucoup me plaire :)

Voilà, merci de m'avoir lu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 10 mois
Lorig
Bah en fait c'est plus galère que ce que je pensais!

il y a 8 ans 10 mois
rastounette
En couture beaucoup de patience de la persévérance et surtout commencer par quelques chose de simple.
Amities
Rastounette

il y a 8 ans 10 mois
Lorig
Merci Rastounette, et oui tu as tout à fait raison!

il y a 8 ans 10 mois
mamichantal
bonjour et bienvenue au club.......
des erreurs vous allez en faire, des coutures vous allez en défaire..... c'est le "jeu" mais c'est aussi comme cela que l'on apprend !!!!! c'est grâce à mes "bêtises" que je me débrouille maintenant et que j'innove......
au début je vous conseille de faires des choses simples, voulez vous commencer par ds coussins ? des rideaux , des habits pour bébé ? pour vous ? i existe des tas de sites où vous pouvez trouver des tutos sympath et puis nous sommes là pour vous aider.......... ce forum sert à ça.....
et comme dit ma belle fille" c'est dans la difficulté que l'on avance" et ma foi , c'est ben vrai !!!!!
bonne journée

il y a 8 ans 10 mois
Lorig
Merci pour votre message mamichantal :)

Je souhaiterai débuter en faisant des trousses, des sacs, ce genre de chose! Mais je ne trouve pas beaucoup de site avec des tutos pour débutante par contre... Et puis il me faut du tissus aussi!! Je suis en pleine recherche pour trouver des endroits qui vendent des chutes, donc pas chers.

Propulsé par Kunena