ourlet

il y a 10 ans 7 mois
cristal38
bonjour je suis nouvelle sur le forum et en couture je vien d'avoir une machine a coudre et je n'arrive pas a faire un ourlet . je veu faire en couture invisible mais j'ai une tone de fil du coté endroi du travaille au lieu d'avoir de l'invisible par contre coté enver sa fait bien le dessin du point avec les petit pico avez vous une idée ou un conseille .
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 7 mois
Petit Citron
Quand tu dis que tu as une tonne de fil d'un côté, est ce que cela fait plein de bouclettes?
Si oui, je te conseille d'enlever bobine et canette et de refaire l'enfilage, ça m'arrive souvent !

il y a 10 ans 7 mois
cristal38
bonjour en effet j'ai tout refait et sa va mieu mais on vois des petite point. c'est normal ou il faut changer ma tenssion de fil ou peu etre appuyer plus ou moin vite sur la pédale.
je suis vraiment pas doué désoler

il y a 10 ans 7 mois
Petit Citron
Je pense que c'est normal, il faut bien qu'il y ait des points! Normalement ils sont vraiment tout petits! Difficile à expliquer!

il y a 10 ans 7 mois
milafee
Bonjour, pour les petits points, je pense qu'il faut agrandir le point ou bien le diminuer selon le tissu et des épaisseurs aussi.
Je ne sais pas si ma réponse t'a aidé.
milafee.

il y a 10 ans 6 mois
Gana
Je veux pas mettre la zizanie, mais perso lorsque j'ai un ourlet qui n'est pas facile, genre en arrondi (pour moi bien sûr!) à coudre : je prends (j'en ai toujours en stock) ce qu'on appelle de l'ourlet thermocollant, c'est pratique, rapide, propre, et ça s'applique au fer à repasser.... Seul inconvénient que je peux voir... C'est que , ben une couturière avertie ne doit sûrement pas faire comme ça...
Biizz, Gana

Propulsé par Kunena