Comment choisir une nouvelle machine ???

il y a 8 ans 4 mois
mumu1409
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis d'expertes. je suis débutante et j'aimerai m'acheter une machine car celle que l'on m'avait prêté a du être rendu. c'est dommage je m'y étais bien faite !
je n'ai pas de gros budget mais j'ai vu plusieurs modèles qui me paraissent correctes :
husqvarna viking E10
Brother JS23
toyota FSL18
toyota jetb224
brother FS20
J'aimerai qu'elle soit polyvalente et c'est un achat qui sera fait pour longtemps. a force de coudre, je prendrai le ocup de main et j'aimerai ne pas avoir à la changer.
Vos avis sur la question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 4 mois
Petit Citron
Bonjour,
Il y a sur le site un article pour choisir sa machine : http://www.petitcitron.com/index.php/Acheter-une-machine-a-coudre.html ainsi que sur le blog.
Sur le forum, de nombreux membres ont répondu à un questionnaire sur leur machine, cela pourra t'aider: Dites tout sur votre MAC

il y a 8 ans 3 mois
mumu1409
bonjour,
Merci beaucoup pour la liste.
je n'ai toujours pas acheter de machine et mon choix a évolué vers la janome eco 19 points et la brother XL 3600 (plus de fonctions et de réglages).
par contre, je me demande : quand il n'est précisé sur la fiche technique que l'on peut faire des réglages selon les tissus (fins ou épais) est-ce parce-que forcément ça ne se fait pas ou que c'est pas tjs précisé et qu'il faut fouiner dans la notice une ofis la machine arrivée ?
je traîne pour faire mon achat, mais je ne vais pas en acheter une autre dans 2 ans et je n'ai pas de gros budget alors... je fouine sur les modèles à moins de 200€.
si quelque'un a la janome citée plus haut, votre avis ?? elle me tente bien car la brother ne fait pas la marche arrière (ce qui est quand même bien pratique) mais je ne trouve aucun avis d'utilisatrices !!

il y a 8 ans 3 mois
Clairegabriellenoel
Je n'ai pas les machines dont tu parle mais on m'en a offert une il y a deux mois pour mon anniversaire. Etant déudante niveau zéro (je n'ai jamais appris a coudre) il me fallait une machine simple d'utilisation. Finalement j'ai un singer mademoiselle (175 euros sur mistergooddeal il me semble). Très facile à utiliser je la maitrise déjà presque parfaitement même si je n'ai pour l'instant réalisé que des pièces assez simples. Elle est fournie avec plusieurs pieds qui s'adapte au tissus et au type de couture que tu fais ainsi qu'avec plusieurs aiguilles de rechange.

Propulsé par Kunena