Patrons pour petit garçon?

il y a 9 ans 5 mois
CilouSeamstress2B
C'est une bonne idée diablotine, je n'ose pas encore me lancer dans l'exécution d'une chemise mais je vais essayer de boyiser une tunique que j'ai faite pour ma fille en changeant le tissu. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 5 mois
diablotine
j'avoue que j'utilise les memes patrons que ce soit filles ou garçons... quand ils sont tout petit il n'y a pas de différence corporel pour qu'ils est des patronnages différents.... pour fille je prends un tissu a petites fleurs et pour le garçon je mets du camouflage etc...et peut etre je rajoute une poche ou deux simple alors que pour la fille je mettrai sans doute ruban et fronce... je change pour les pantalons et les chemises le coté des boutons... mais les patrons sont idems...

il y a 9 ans 5 mois
françouz
Je partage aussi cet avis!

il y a 9 ans 5 mois
CilouSeamstress2B
J'ai trouvé une dame qui partage notre avis et donne une astuce: acheter des patrons vintage parce que les modèles de garçons n'ont pas beaucoup changé et elle explique qu'il est facile d'utiliser un pantalon pour dessiner le patron autour en le pliant en deux...
www.cultivatinghome.com/2008/02/sewing-for-boys.html
Mais il n'y a pas de patron directement!

il y a 9 ans 5 mois
Loucy
Oui oui complétement d'accord,moi aussi j'aimerais faire plus de choses pour mon petit gars!!

il y a 9 ans 5 mois
CilouSeamstress2B
Bonsoir à toutes!

Depuis mes très récents débuts dans la couture, je me régale à faire des vêtements pour ma fille, et je dois dire qu'entre ce site et les ouvrages sur les sujet, il y a de quoi passer beaucoup de temps à confectionner toutes sortes de robes, jupes et autres tuniques sympas pour les demoiselles... Mais voilà, je me mets à culpabiliser de ne rien faire pour mon fils de 15 mois, et je remarque dans les sites et blogs de couture qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Pourrait-on envisager une section "petit boy" plus garnie?
Merci!

Propulsé par Kunena