Aiguille cassée...

il y a 9 ans 3 semaines
CilouSeamstress2B
Bonsoir,

Cet après-midi j'ai cassé l'aiguille qui était depuis le début sur ma MAC Brother d'une façon que je n'explique pas: je cousais une boutonnière dans du coton fin et l'aiguille était une n°70/11 selon le manuel livré avec la MAC. D'autres aiguilles étaient livrées mais il n'y a pas de n° dessus et je ne comprends pas cette numérotation. J'ai un peu cherché sur internet mais sans succès... Est-ce que vous pensez qu'il est possible de casser une aiguille parce qu'on va trop vite? C'est vrai que j'avais enclenché la pédale à fond... Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 3 semaines
bakice
bonsoir,
alors les aiguilles 70 sont fines ...
donc plus fragiles !
en plus pour une boutonière, le points sont serrés ... donc la casse ce n'est pas de chance !
pour faire ces boutonières, je vous conseille d'aller plus doucement ...
les aiguilles que vous avez eu avec votre MAC, ont-elles des couleurs ?
je ne connais pas bien leur signification, car je n'utilise que des aiguilles numérotés, mais je sais que sur un autre post, du ce forum, quelqu'un a donné l'explication. essayez de le retrouver !
bonne soirée.

il y a 9 ans 3 semaines
diablotine
tu peux essayer de chercher sur google en mettant "mac brother aiguille cassée" .... même les aiguilles ont une durée de vie comme toute chose...

il y a 9 ans 3 semaines
CilouSeamstress2B
Bonjour et merci pour ces réponses,
Je suis allée dans une petite mercerie et la vendeuse m'a donné des aiguilles Singer... Comme nous avons longtemps discuté je n'ai pas pensé à vérifier leur embout car si j'ai bien compris certaines aiguilles sont rondes et d'autres ont un côté rond et l'autre plat? Bref, j'essayerai tout ça aujourd'hui, j'espère que ces aiguilles sont universelles.
Bonne journée!

il y a 9 ans 2 semaines
CilouSeamstress2B
Juste au cas où ça peut aider une autre débutante qui connait le même problème: finalement les aiguilles Singer vont très bien sur la Brother, donc pas de souci pour ça! En plus sur les boîtes Singer les n° sont bien expliqués et elles sont classées par couleur,c'est très pratique.
Bonne couture!

Propulsé par Kunena