Bonjour

il y a 9 ans 8 mois
Breaky
Voici un lien vers un blog qui te sera très utile pour savoir ce qu'il te faut comme matériel pour pouvoir commencer en couture, le voici:http://pasapasdekrystal.canalblog.com/
Me concernant,j'ai souhaité commencer à coudre pour réaliser les tenues de patinages de ma fille, c'était il y a 7 ans.Je me suis inscrite à des cours de couture le mardi soir et j'ai acheté ce qui me semblait indispensable:une machine à coudre.La dompter n'a pas été sans quelques soucis mais j'y suis parvenue et j'ai commencé par réaliser des choses simples: coussin, nappe, serviette puis j'ai réalisé quelques tenues pour ma patineuse et aussi jupes, tee-shirt et actuellement j'ai choisi un modèle de "gilet" dans le FAIT MAIN d'octobre 2010, le patron est découpé il ne me reste plus qu'a couper les morceaux dans le tissu et à procéder à l'assemblage.Je me suis d'ailleurs abonnée à ce magazine qui est très bien fait, j'ai reçu mon premier numéro ce mois ci.
Lors d'un salon sur Paris en novembre, je me suis achetée une surjeteuse qu'il va me falloir dompter également et là ce ne sera pas aussi facile que la machine à coudre.Une surjeteuse est plus complexe qu'une machine à coudre mais tellement pratique quand on s'est s'en servir.
Concernant les tissus, si tu as un marché près de chez toi, n'hésites pas.J'ai chez moi une multitude de tissus à 1 voir 2 euros le mètre, tous achetés au marché.Cela permet de réaliser des vêtements pas cher du tout.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes réalisations textiles.
Bon réveillon,
Armelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 8 mois
thesym
moi 'ai commencer par des ourlet de rideaux puis une nappe et la je teste les vetements de poupee deja fait des couches

il y a 9 ans 9 mois
Capucin
Bonsoir,

j'ai commencé la couture en faisant des rideaux, housses de coussins et de couettes. Et je viens de m'attaquer à la confection d'habits de poupée. Il faut tout simplement essayer, même si au départ on fait des erreurs, c'est pas grave, on a la satisfaction de l'avoir fait soi même!

il y a 9 ans 9 mois
Cachou17
Bonjour,
J'ai toujours rêvé d'apprendre à coudre et voilà que mon homme m'a offert une machine !!!
J'ai hâte de commencer mais je ne sais pas par quoi !!!
Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut comme matériel de "base" et quels patrons sont accessibles aux débutantes comme moi ?
je précise que je souhaite faire de petits accessoires...
Merci d'avance pour votre aide, je vais de ce pas faire un tour sur le forum !!!

Propulsé par Kunena