comparatif surjeteuses?

il y a 8 ans 10 mois
gwyndhylwnn
Bonjour!
j'ai beaucoup apprécié le récpitulatif/comparatif des machines à coudre, des brodeuses, et des livres de couture sur petit citron. Une aide précieuse quand on se retrouve face aux vendeurs qui essaient de refourguer n'importe quoi à n'importe quel prix!

Maintenant que je couds de mieux en mieux... je souhaite acquérir une surjeteuse. Là encore, une petite aide de la part de la communauté me serait précieuse!

Qui a quel modèle? pourquoi est il bien? quels sont les fonctions et les accessoires absolument indispensables sur une surjeteuse? lesquelles sont accessibles aux "débutants en surjeteuse" (montage des fils et utilisation facile), lesquelles sont accessibles aux couturières les plus chevronnées?

Merci par avance pour tous vos conseils...
Et si Petit Citron lance un comparatif, je serais très heureuse!
Claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 10 mois
Petit Citron
C'est justement en cours! Il y a déjà des réponses dans le forum et le récap va sortir prochainement! Un peu de patience ;)

il y a 8 ans 10 mois
gwyndhylwnn
Super!
pourtant j'ai un peu regardé, et je n'ai pas trouvé de post dont le titre corresponde à cela... pourriez vous m'indiquer où se trouvent les débuts de réponses, que je puisse commencer à lire?
merci par avance!

Claire, enthousiaste!

il y a 8 ans 10 mois

il y a 8 ans 9 mois
coupcoup54
Bonjour,

Je me suis lancer dans la couture il y a deux 4 ans et je me suis offerte une surjeteuse de marque PFAFF hobbylock 2.0 . Si je peux me permettre , je la trouve complexe pour l'enfilage et trop legere lorsque tu surjette de grosse matières.
Je ne connais pas d'autres produits , mais a mes cours de coutures nous avions une Bernina et je crois que j'aurrai du choisir cette marque.
Alors si je peux te faire ce conseil , veille a ce que ta machine ne parte pas avec ton ouvrage ou fixe là sur son socle ;chose que je ferai dans mon prochain atelier.
Bonne couture.

il y a 8 ans 8 mois
gwyndhylwnn
bonjour,
je m'adresse principalement à "perrineco", et aussi aux autres :
quand je clique sur le lien pour aller voir les comparatifs de surjeteuses, le lien ne fonctionne pas!
qqun sait où ce sujet à atterri?

merci!

Propulsé par Kunena