bloomer : je dois avoir loupé quelque chose ?!?

il y a 9 ans 5 jours
fraxi
bonjour,
je me lance dans la coutre et pour ma première création j'ai choisi le bloomer bébé. Mais je bloque dès le début.... j'ai découpé 2 devants et 2 dos et à l'étape 2 je tente d'épingler ensemble les entre jambes... mais les entre jambes ne coincident pas (pas mêmes mesures) ni le reste d'ailleurs...
c'est moi qui ne comprend rien à rien ou y'a un truc ???
merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 4 jours
brodlandes
je sais pas moi j'en ai fait plusieurs aucun soucis
tu couds d'abord les deux dos ensemble (fond)
les deux devant ensemble (fond) et ensuite tu mets à plat ton devant, ton dos tu les mets endroit contre endroit et tu épingles bien au milieu (entrejambes) tes coutures doivent être l'une en face de l'autre et tu couds ton entrejambe puis chacun des côtés ensuite il ne te reste plus qu'à faire les ourlets haut et bas pour passer les élastiques

il y a 9 ans 4 jours
fraxi
désolée pour la grosse faute (louper...)

merci pour les explications. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avant et le dos ne tombent pas exactement pareils ? c'est à nous de "bidouiller" pour piquer les ensemble ?
merci encore

il y a 9 ans 4 jours
fraxi
tu appelles quoi le "fond" ? je n'arrive pas à voir ce que ça peut être....
désolée ça peut paraître bête...

il y a 9 ans 4 jours
Petit Citron
Bonjour,
J'essaie de dessiner les patrons au mieux et parfois se glissent des erreurs. Je vais tâcher de modifier celui-là. Si je comprends bien brodlandes, elle n'assemble pas le bloomer dans le même ordre que sur le site. Elle assemble d'abord par les coutures qui se retrouveront au milieu du ventre et au milieu des fesses, qu'elle appelle le fond.

Propulsé par Kunena