Adapter patron turbulette pour 9 mois/1 an

il y a 10 ans 8 mois
kikick
Je viens de lire votre gentil message, je suis contente de vous avoir aidée, reste à nous montrer votre belle réalisation quand elle sera prête!

Bonne continuation,

Kikick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 9 mois
beniguette
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions et je vais donc les suivre et voir par rapport à la morphologie de la petite puce.

Cette nouvelle réalisation est pour ma petite-fille, je suis donc mamie et je me remets à la couture pour elle.

C'est avec grand plaisir que j'ai lu votre message et suis très surprise (agréablement) de votre réponse si rapide.

Encore merci pour votre aide et votre gentillesse

il y a 10 ans 9 mois
kikick
Bonjour,

Donc pour te répondre et t'aider au mieux, je pense qu'en effet la longueur ne pose aucun problème, tu l'agrandis facilement, et pour le haut du corps, l'idéal est de voir en fonction de la morphologie de ton bébé, pour ajuster cette pièce de la turbulette.

En effet, il te suffira de rajouter environ 2 cm de chaque côté, au niveau des coutures côtés, et de rallonger en conséquence au niveau des coutures épaules.
S'il le faut, tu agrandit un peu les emmanchures pour l'aisance, mais tout cela doit s'adpater à la taille de ton bébé, donc je ne peux pas vraiment te donner des valeurs en cm. Je pense tout de même que 2 cm de chaque côtés doit être suffisant.

Pour le tissu que tu vas utiliser, il faut juste penser à l'épaisseur que ça va représenter, et peut être reculer ta couture de 1cm.

Si tu as d'autres question, je suis dispo,n'hésite pas!
Bonne couture!

il y a 10 ans 9 mois
beniguette
Bonjour,

J'ai réalisé la turbulette 0-6 mois , bien réussie je dois dire et je vous remercie de mettre à disposition ce modèle.

Mais petite puce grandit vite et,aujourd'hui, il me faudrait en faire une autre en 9 mois 1 an.
De combien de cm dois-je augmenter les dimensions de la turbulette 0-6 mois pour l'adapter à un 9 mois voir 1 an ?

J'ai regardé les dimensions de la turbulette 6-24 mois, mais je trouve qu'il y a une grande différence dans les dimensions du haut du corps par rapport à la 0-6 mois, pour la longueur on peut ajuster mais pour le haut du corps, je ne vois pas. Et puis le modèle est un peu différent.

Je la réalisrai avec de la ouatine entre 2 tissus (coton et pilou), je ne sais si cela a une importance pour les dimensions.

J'aimerai me mettre à l'ouvrage rapidement aussi je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Propulsé par Kunena