problème avec ma machine

il y a 9 ans 1 mois
trefle54
bonjour, je suis une p'tite nouvelle !
je sais coudre mais il y a longtemps que je ne me suis pas mise à la couture et là je voudrais de nouveau coudre mais j'ai un soucis avec ma machine, j'ai une bernina depuis une petite vingtaine d'année et le soucis est que le fil de la canette ne vient plus se prendre dans l'aiguille quand j'enfonce l'aiguille, ce qui fait qu'il reste à l'intérieur du boitier de la canette, est-ce que vous pouvez-m'aider est-ce grave ? est-ce que je suis obligée d'emmener ma machine en réparation ?
merci pour votre aide
trèfle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 mois
Petit Citron
Bonjour,
Avez vous bien enfilé le fil de canette dans tous les guides du boitier de la canette?
Quelle est le modèle de votre machine?

il y a 9 ans 1 mois
trefle54
bonsir
oui bien sur que j'ai enfilé correctement le fil de la canette tout comme le fil de la bobine.
ma machine est une bernina 1130.

il y a 9 ans 1 mois
Petit Citron
je ne connais pas cette machine mais en faisant une recherche google, j'ai trouvé ça: www.fixya.com/support/t648322-bernina_11...tching_bobbin_thread
il parle de sélectionner le bon mode pour le point (point droit). Il faut peut être bouger plusieurs fois le sélecteur de points...

il y a 9 ans 6 jours
banana
petit question pas anodine:
as tu remis des aiguilles neuves dans ta MAC?(achetées récemment)

car il se peut qu'elle soit un peu plus courte que les anciennes;dans ce cas:triches un peu et descend la nouvelle de quelques millimètres de plus vers le bas..fais des essais et tiens moi au courant
si ce n'est pas ça, c'est surement l'arbre de transmission qui a bougé

Propulsé par Kunena