Bonsoir , je me permet de me joindre à vous !

il y a 10 ans 10 mois
kikick
Bonsoir,

Alors pour le livre "Les Intemporels pour bébé", je te donne comme précision le fait qu'il taille très grand.
Exemple: Ma fille qui va sur ses 11 mois, je lui fait les vêtements du livre en taille 6 mois!! Et ça lui va très bien! Bon c'est une petite puce toute fine mais quand même!

Et tu sais, moi aussi je fais du bricolage en dehors de la couture: du serviettage, decopatch, un peu de scrapbooking. J'aime le côté créatif.
Et dis voir, tu le fais comment ton liniment? J'en ai déjà entendu parlé mais comment le faire?? ça je ne le sais pas..
Et c'est une bonne philosophie de faire maintenant ce que tu as envie de faire, et de ne pas attendre!!
Ca apporte sûrement plus de satisfaction! Moi c'est pareil, j'ai toujours 1000 et 1 projets de couture en tête, les tissus qu'il faut et tout et tout, mais je n'arrive pas à me dégager assez de temps pour le faire, et c'est frustrant je trouve!
Enfin, je vais enfin être en vacances, je compte bien en profiter pour pondre plein de belles choses que je mettrai évidemment sur mon blog!
Et oui c'est marrant que nos puces aient presque le même âge, au moins on sait parfaitement de quoi on parle quand on dit qu'elles sont coquines, malicieuses, avec un petit caractère qui commence à s'affirmer quand on dit "non! "...
Allez bonne soirée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 10 mois
yoraka
bonsoir,

pas de prb , c'est plus sympa de se tutoyer lorsque l'on partage les mêmes gouts , les mêmes passions et peu importe l'age, comme les opinions etc et puis..... l'age d'une maman qui n'est pas la sienne c'est quelquefois bien pour échanger. Ainsi on ose tout demander, des conseils, astuces etc...
moi c'est pareil ne n'oserai pas demander à ma fille des trucs de couture ou bricolage , je suis la maman et c'est plutot moi qui devrait savoir..... tu vois, c'est un peu ça dans nos têtes ... ( enfin je sais plein de trucs mais pas trop en couture ) alors oui je suis contente de t'avoir contacté et d'autant plus que ton conseil était excellent ( le simple petit ourlet ) je vais me procurer le livre que tu me conseilles pour faire des choses à la petite et suivre ton blog. Et puis tu sais je tente de rester dans le coup, je me suis lancé dans les graines germées, j'ai fabriqué du liniment et du coup je fais mon démaquillant aussi etc... et puis des trucs modernes avec une petite expérience de maman et de femme et bien c'est pas mal je pense ! avant je disais toujours : " yoraka " et maintenant je fais de suite !
en tout cas pour les bricoles de couture je puise sur ton blog et je te remercie , je te trouve fort sympa.
ma petite fille un an dans quelques jours , comme tu puce bientot : c'est trop craquant !

a bientot

il y a 10 ans 10 mois
kikick
Alors oui en effet, je n'avais pas saisi que tu parlais de ta petite fille.. Du coup, je me trouve un peu bête à te tutoyer en plus, tu pourrais être ma maman!
Moi je suis une jeune maman de 22 ans, ma puce aura 1 an en septembre et la goût pour la couture m'est venu durant ma grossesse, j'ai donc appris à coudre avec un gros bidon! C'est quand même plus aisé quand il n'est plus là ce gros bidon!

Je comprends que le fait d'être mamie donne envie de coudre des choses, les bébés et les enfants sont une grande source d'inspiration pour ça. Et alors si ta fille s'y met aussi, c'est vraiment bien!

je suis ravie que mon blog te plaise, j'essaye de le mettre à jour régulièrement mais ce la dépend de mon temps que j'ai pour coudre, car avec le travail, mon bébé et la vie de famille, c'est pas toujours évident.

Sinon je te conseille un livre extraordinaire pour les vêtements pour bébé: c'est "Intemporels pour Bébé" des modèles simples et beau, à décliner selon les tissus.

Je te dit à bientôt!

il y a 10 ans 10 mois
yoraka
bsr,

ton blog est souper cool , j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

merci : j'y puiserai des idées !

ma robe et bien cela avance sérieux, j'ai fait comme t'a dit : un petit ourlet fin et en neserrant pas le fil ce qui que............c'est impec, cela reste élastique à la poitrine et tout et tout. Il me reste à faire l'ourlet et je mettrai quand même des petites bretelles , j'enverai la photo , je fais d'autres trucs en même temps alors patience. j'aides housses de coussin à finir et puis je fais d'autres bricoles, de la pâte fimo etc .... enfin

pour ma petit fille : c'est ma " petite fille " Candice ( un vrai petit bouton de rose ) et elle a un an dans quelques jours ! je suis donc une jeune mamy et ma fille a 25 ans. Tu vois nous ne sommes probablement pas de la même tranche age et je me mets seulement à la couture mais c'est ainsi et peu importe , l'essentiel est la partage il me semble.

donc avant pas le temps des bricolages de temps en temps mais le fait d'être mamy a suscité pour moi l'idée de me mettre à coudre surtout que j'ai récupéré de ma mère tout le nécessaire. et puis ma fille de 25 ans commence aussi !!! alors tu vois pas d'age pour commencer à me faire des vêtements.
je suis plus disponible maintenant pour ce genre de chose!

je te tiens au courant de la suite de la robe smockée et je souhaite un bon début de semaine

Françoise

il y a 10 ans 10 mois
kikick
et oui nous sommes du même coin!
Donc tu verras que ce site t'apporteras beaucoup de choses, et dans la rubrique technique, tu trouveras toujours de quoi t'aider.

Et quel âge à ta fille? c'est vrai que la couture pour les petits c'est passionnant et rapide!

Bon, tu nous diras comment tu t'en en sorti avec ta robe, et puis si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à demander!
Mon blog si tu veux y faire un tour:

leloulourosecoud.canalblog.com/

A bientôt!

il y a 10 ans 10 mois
yoraka
bonsoir,

et bien mon premier contact sur mon premier forum ! quel bonheur : une réponse déjà !

et bien Kikick , je suis dans la banlieue nancéenne , alors tu vois nous parlons le même patois !

je vais coudre des vêtements pour moi et pour ma petite fille ( la petite taille me motive) mais j'ai vraiment idée de me faire une jupe droite pour cet hiver. tu vois, le genre de pouvoir dire : oui elle est bien et c'est moi qui l'a faite. En fait : je suis quelqu'un de très simple mais je serai vraiment contente de réussir. Et je voudrai aussi faire des autres trucs que des nappes et des coussins , remarque une petite gigoteuse d'été avait été pas trop mal non plus .

Merci pour le conseil de ma robe smockée , oui un petit ourlet mais j'avais peur que le tissu baille en haut, enfin je vais tenter cela , de toute manière il faut bien faire un truc pour éviter l'éffilochage et faire un beau décolleté.

Après je chercherai un modèle pour ma jupe et ensuite une chasuble pour ma tite fille. J'ai récupéré plein de tissus, une machine à coudre avec tout le nécessaire, j'ai trouvé la notice sur le net et tout cela me donne envie.

encore merci, je te tiens au courant et je te souhaite une bonne soirée , ce site à l'air sympa dis-donc !

Propulsé par Kunena