prob machine harper modele mac 5

il y a 9 ans 2 mois
flowra80
bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, et débutante dans la couture, j ai eu ma 1ere machine a coudre ce mois ci pour mon anniv.
j ai petits soucis avec.j ai un manuel, mais pas tres precis je trouve. j ai reussi a faire des ourlets a deux pantalon, mais j ai galeré deux jours pour comprendre comment mettre le fil... lol
j ai deja cassé une aiguile mais je pense qu il sagit d un soucis de fil. est ce que quelqu un aurait un shema ou des conseils?
question bete, au debut de l enfilage il faut mettre une canette? en plus de celle d en bas? ca ferait 3 fils,avec la bobine(je sais c est une question bete, mais j essaie de comprendre lol)
et juste apres au niveau du guide fil, il y a un petit trou, et une petite "roulette" (je ne sais pas comment ca s appelle , vraiment novice)au debut je l ai mis dans le trou, puis comme le fil casse souvent, je l ai mis dans la roulette; ca marchait bien au debut, mais ca recasse.avez vous quelques petits conseils?
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 2 mois
flowra80
personne n a cette machine a coudre? personne ne peut m aider?

il y a 9 ans 2 mois
Petit Citron
Bonjour,
je ne connais pas cette machine mais les avis que j'en ai lus sont plutôt négatifs... Je n'ai pas trouvé d'autres infos, le mieux serait de la renvoyer en magasin et essayer de se faire rembourser. Désolée, je n'aime pas donner de tels avis!

il y a 9 ans 2 mois
flowra80
je ne pense pas qu elle ne fonctionne pas...je pense plutot qu il y a soucis quelque part au niveau de l enfilage....je sais qu une toute petite erreur, un crochet oublié etc fait tout rater et casse le fil....je cherche des videos ou chose comme ca pour m orienter mais je ne trouve pas avec le modele de ma machine.
merci quand meme

il y a 9 ans 2 mois
titefarfa
Bonjour,

J'ai reçu ma machine à coudre hier, la même que la tienne...
Vu certaines critiques, j'avais un peu peur de regretter mon achat....
le notice n'est pas très bien détaillée mais j'ai réussi du premier coup à enfiler mon fil supérieur. La cannette était déjà installée.
Fière de moi j'ai réussi à faire des ourlets sur un vieu torchon mais mon fil à casser 2 fois donc j'ai joué avec la tension du fil je l'ai laissé à 3 et ca va mieux
mais bon le fil est vraiment de mauvaise qualité
j'ai hâte de m'y mettre....
gros bisous
Titefarfa

il y a 9 ans 2 semaines
fanou
Bonjour!
je viens d'acquérir la même machine.je ne comprends pas,lorsque je pique,le revers du point est vraiment vilain,ça fait comme un gros surfilage ou je ne sais quoi,difficile à décrire...j'ai pourtant essayé tous les niveaux de tension et la canette est bien insérée...
je m'en arrache presque les cheveux!!j'ai toute enjouée à entamer une création et là je me retrouve bloquée!!
avez vous eu ce genre de problème??

Propulsé par Kunena