Echelle erronée des patrons téléchargés

il y a 7 ans 8 mois
MUM9
un bouton pour imprimer ! comme quoi la couture et l'informatique sont liés "même vocabulaire" bonne couture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 7 mois
morbihan51
Bonsoir,

J'essaie d'imprimer le patron de la chemise Paul et comme beaucoup je n'obtiens pas 5X5cm bien que j'ai enregistré le patron et ouvert ensuite avec Adobe, j'obtiens 4,35 cm au carré. Je suis sur mac. Avez-vous trouvé comment résoudre ce problème?
Est-ce que réaliser le patron en taille 4 ans avec ces mesures là pourrait convenir pour un enfant de 3 ans, ou à certains endroits du vêtement il pourrait être déséquilibré? Merci pour vos réponses.

il y a 7 ans 7 mois
liliemma
J'ai résolu le probleme pour ma part en tous cas...en imprimant je coche la case mise à l'echelle et ajuster la page.je retrouve enfin 5X5.
effectivement un patron de la mauvaise taille peu désequilibrer le modèle.
bonne continuation.

il y a 7 ans 7 mois
zani2012
bonsoir
je réponds aux deux derniers "posts" :
- Bravo, c'est LA solution, il suffit, dans Adobe option imprimer, de cocher soit ce que vous dite, soit comme chez moi "taille réelle" (cela dépendra de la version d'Adobe ou autre) et cela fonctionne, on retrouve le carré d'origine à 5 cm !
- Cela dit, j'avais déjà fini ma chemise avec 4.8 au lieu de 5 ET j'avais pris la taille 6 ans au lieu de 5 ans. Tout a bien fonctionné aussi. Deux précisions, mon écart n'était que de 0.2 et je me suis servi du modèle pour faire le haut d'un costume de Zorro, donc transformé (chemise à col ouvert, cousue devant)et pas trop ajusté.
Je vous mettrais des photos prochainement, le résultat est super.
Merci beaucoup à l'auteur du patron et à toutes celles qui ont répondu aux questions. Bonne soirée

Propulsé par Kunena